Rameaux, croquez les cornuelles … en attente de Pâques

Publié le par Aumonerie de Purpan (jardinier de Dieu)

Bonjour à tous,

 

Hier, le petit jardinier de Dieu, comme les autres catholiques,  a fêté les Rameaux.  Au déjeuner, une boisson anisée lui a fait penser à un biscuit qu’il a goûté depuis longtemps mais dont il ne connaît pas le nom. Surtout, à Toulouse, on ne trouve pas ces biscuits dans les pâtisseries.

 

Oh, quelle chance ! Après le déjeuner, en navigant sur le Net, le petit jardinier de Dieu a trouvé le nom du biscuit : Cornuelle (grâce à sa jolie photo). Merci à la personne qui a photographié Cornuelle.

 

Ce biscuit sec est préparé à base de pâte sablée, en forme triangulaire, troué en son centre, parsemé des graines d’anis. Par contre, à Barbézieux (en Charente), les cornuelles sont très différentes en forme et en goût, elles sont faites à partir de pâte à choux, en forme de pomme de pin et parfumées  à la fleur d'oranger.

 

Il faut savoir que la foire des rameaux et des cornuelles est une fête traditionnelle en Poitou-Charentes.

 

Lisez l’histoire de ces biscuits du Carême ou des Rameaux ou de la Trinité.

Cette histoire est originale comme le goût du biscuit.

 

Le petit jardinier de Dieu n’oublie pas qu’il va jeûner le vendredi saint. Mais comme il est très gourmand (il adore les gâteaux, les bons plats cuisinés …), Il est à la recherche des  recettes de gâteaux et de plats pour la fête de pâques, pour le temps pascal et pour tous les temps … Vos recettes sont les bienvenues, merci à l’avance.

 

Le petit jardinier de Dieu

Publié dans Rameaux