Ne vous faites pas trop de souci ! Mt 6, 28 & 30

Publié le par N. Gauthier

Regardez la photo, vous me connaissez. Le lis rouge ? Ne pensez ni au lis rouge de l’écrivain Anatole France ni à celui de la vallée de Balzac. Je suis simplement la fleur de lis orange [tendant vers rouge] de Nicolas.

Un matin, de loin, au milieu d’un massif, j’ai vu un jeune homme  avec un appareil de photo dans la main. Il est venu vers moi. Je suis bien entourée par les sœurs-roses, œillets, … mais la couleur très jolie de mes vêtements attire le regard du jeune homme. Voilà, il m’a photographiée. Que je suis belle !

Car depuis longtemps, une phrase biblique retentit dans le cœur de ce jeune homme : « Au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas … Dieu habille ainsi l’herbe des champs … » Mt 6,28 et 30

Dans ma famille, tout le monde est beau. Cette beauté là vient de Dieu. C’est Lui qui nous habille.

Quant à Nicolas (ce jeune homme), il murmure souvent : « Seigneur, tu sais bien que je veux obtenir un diplôme, ensuite trouver du travail, et fonder une famille …  mais sans toi je ne peux pas faire grand-chose, donc  montre-moi  les  chemins que tu réserves pour moi ; surtout, aide-moi  à avoir une confiance en toi»

Nicolas vous invite à réfléchir sur la confiance en Dieu




















Publié dans Pensée du jour