La remise des diplômes, 88ème promotion - Ecole d'Ingénieurs de Purpan, Toulouse

Publié le par Jardinier de Dieu

 

messe-remise-des-diplomes-88-promo-1.jpg

Le 26 juin 2009, les élèves de la 88ème promotion de l’école d’ingénieurs de Purpan passaient officiellement du stade d’élèves ingénieur à celui d’ingénieurs. La majorité des étudiants était là en ce jour de fête accompagnée de leurs familles.

La remise des diplômes a commencé par une messe célébrée par le père Jean Luc Fabre, aumônier de cette école. Cette messe était animée par les étudiants de la promotion. Trois musiciennes, une violoniste, une flutiste et une guitariste, ont accompagné les chants de cette messe : si le père vous appelle, que vive mon âme à te louer, nada te turbe…

L’assemblée était constituée de 130 personnes environ dont une quarantaine d’étudiants de la promotion,

Au terme de 3, 4 ou 5 années d’étude à Purpan, cette messe, cette journée furent à l’image de cette promotion, remplie de joie, animée et chaleureuse.

La lecture et l’évangile choisis symbolisaient ce que cette promotion était, soudée et solide, bâtie dans le roc.

La messe a été suivie d’une conférence sur le thème vin et santé, de la remise des diplôme, d’un apéritif et du repas. messe-remise-des-diplomes-88-promo.jpg

 

Au terme de cela, nous essayerons de garder en mémoire la phrase prononcée par le père Fabre lors de son homélie : « Le secret de la vie, celui qui ouvre au bonheur et à la joie, consiste à recevoir la vie comme un appel et d’essayer de réaliser avec souplesse, douceur mais fermeté l’appel reçu ».

Tiphaine FERAY

Publié dans actualité et vie : JL