Allez à Madrid à la voile : L'ARMADA DES JMJ

Publié le par Martine

voile-mer.jpg

Connaissez-vous "les Pèlerins de la Mer" ? Des jeunes de 18 à 30 ans qui aiment la voile et l'aventure partent en pèlerinage vers des lieux forts en spiritualité tous les ans. Les flotilles comptent de 3 à 6 bateaux de 8 à 10 personnes. Ils sont accompagnés par les frères de la Communauté Saint Jean et ils veulent vivre une expérience spirituelle et humaine forte alliant prière, recherche de vérité, vie fraternelle et passion de la voile.

 

Pour aller retrouver le Pape Benoit XVI à Madrid aux JMJ cet été, les Pèlerins de la Mer organisent "l'Armada JMJ" : 3 flotilles autonomes composées de 4 voiliers de 8 équipiers. Départ de La Trinité sur Mer (France) le 6 août 2011, arrivée à Bilbao (Espagne) à la voile le 16 août après avoir longé les côtes françaises et espagnoles, puis Madrid via Burgos en car. Lors du transit vers le sud, les flotilles se retrouveront aux escales, occasion pour eux de donner un témoignage visible de leur Foi tout au long des côtes françaises.

Que pensez-vous de ça ? C'est gonflé non ? Voilà une expérience originale, remplie d'aventure, et sûrement très enrichissante. Bravo à l'enthousiasme de la jeunesse ! Que cette jeunesse habite en tout homme !

C'est Jean Paul II qui nous a dit : "Duc in Altum" ! Alors allons y tous ... au large ! Gonflons les voiles de nos navires au souffle de l'Esprit et lançons- nous dans l'aventure humaine ...

http://www.pelerinsdelamer.org

Merci à Jean David Bigot de nous avoir signalé cette belle initiative