Cinq indications pour trouver la joie

Publié le par Jardinier de Dieu

Le Saint Père Benoît XVI, dans son discours du 22 décembre 2011à la curie romaine pour les traditionnels vœux de Noël a souligné que le centre de la crise de l’Église en Europe est la crise de la foi. Si l’Europe ne trouve pas une réponse à celle-ci, si la foi dans ce vieux continent ne retrouve pas une nouvelle vitalité, en devenant une conviction profonde et une force réelle grâce à la rencontre de Jésus Christ, toutes les autres réformes resteront inefficaces.

Cette crise de foi : le doute au sujet de Dieu devient dominant, le doute au sujet de l’être même des hommes suit inévitablement et ce doute se répand. On le voit dans le manque de joie, dans la tristesse intérieure qui peut se lire sur tant de visages humains.

Comment guérir cette tristesse, comment retrouver la joie ? Le St Père propose 5 points :

joieV.jpg

1- Etre ensemble noel-2009.jpg

2- Se donner

3- Croire : Seule la foi me donne la certitude : il est bien que j’existe. Il est bien d’exister comme personne humaine, même dans des temps difficiles. La foi rend heureux à partir de l’intérieur. C’est une des expériences merveilleuses des Journées mondiales de la Jeunesse.

4- Demander pardon,

5- Se confier à l’amour.

Veuillez cliquer sur ce lien pour lire le texte d’origine du Pape Benoît XVI
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2011/december/documents/hf_ben-xvi_spe_20111222_auguri-curia_fr.html 

photo http://www.weelearn.fr/wp-content/uploads/2011/11/joieV.jpg

photo http://www.ecole-croix-rouge.com/iso_album/noelcr-o9_%282%29_400x1200.jpg

Publié dans Pape