Prenons conscience de notre origine

Publié le par père Jean-Luc

jour-du-seigneur.jpg

Jésus leur dit : " N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit."

un-92af9.jpg

L’annonce faite par Jésus du passage à un autre peuple est essentielle. Elle est au cœur de l’intelligence que nous pouvons avoir de notre manière d’être au monde comme chrétiens. Le Jour du Seigneur a diffusé, il y a quelques années, une très belle émission "L'aventure monothéiste". Dans la présentation des divers acteurs, porteurs de la mission, que se reconnaissent être les religions juive, chrétienne et musulmane, nous pouvons gagner une nouvelle perspective sur la parole du Seigneur, telle que donnée dans Matthieu. Nous sommes issus d’un petit groupe de témoins du Christ qui s'est ouvert vers tous sans condition. Une manière différente de celle du peuple juif ou de l’« Oumma » musulmane. 

Les images sont de toute beauté, les personnes interviewées parlent profondément, l’accompagnement musical ramène à l’essentiel du commencement et les commentaires sont modestes et justes. Tous ces éléments font de cette émission un magnifique temps de méditation. Bonne écoute. 

 

http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Videos/Les-acteurs-Qu-est-ce-qui-fait-de-nous-une-collectivite/(language)/fre-FR

durée de 29 minutes