Coup d'coeur pour les femmes

Publié le par BA

 

adolescentes.jpgCoup d’cœur, pour toutes les adolescentes qui construisent chaque jour, pas à pas, leur identité de femme. Donne un coup d’pouce, Seigneur, pour les guider dans la recherche de leur voie.  Des milliards de chemin, mais un seul pour chacun.

Coup d’cœur pour les mères au service, au quotidien, mere-foyer.jpget qui sont l’huile dans les rouages de la famille.
 Donne un coup d’pouce, Seigneur, à toutes ces femmes, en particulier celles qui élèvent seules leurs enfants ou qui se sentent seules pour les élever. Donne-leur la joie de découvrir la complémentarité homme/femme, donne-leur la joie du lâcher-prise et du partage des soucis avec un compagnon de route.

femme-voilee.jpgCoup d’cœur pour toutes les femmes voilées contre leur gré et pour toutes celles qui portent le voile dans la liberté des enfants de Dieu. Donne un coup d’pouce, Seigneur, pour que les religions permettent à chacun d’entrer en relation unique avec Toi, en accomplissant les rituels, en choisissant les symboles qui leur permettront de mieux T’aimer, T’annoncer et vivre de Ta vie au cœur du monde.

Coup d’cœur pour toutes les femmes engagées dans leurs familles,
femme servicedans le monde du travail, celui des associations et dans l’Eglise-institution, autrement-dit dans le Royaume, et qui apportent la force de leur engagement et leur sagesse, qui rayonnent l’Amour autour d’elles et osent des paroles pour faire avancer le monde vers plus de paix, d’amour et de justice. Donne un coup d’pouce, Seigneur, au monde, pour qu’il ose recevoir ce que ces femmes ont à donner, pour qu’il ose écouter leur parole, et qu’il découvre la puissance de la complémentarité hommes/femmes. Ensemble, tu les as créés pour qu’ensemble, il Te révèlent et construisent le Royaume.

emploi personnes ageesCoup d’cœur pour ma voisine à la retraite qui, chaque matin, va s’occuper de ses parents et qui porte le souci des tracas de santé de ses enfants et petits-enfants. Donne un coup d’pouce, Seigneur, à celles qui accompagnent jusqu’au bout les membres de leur famille.


Coup d’cœur pour nos mamies des maisons de retraite,
retraitee.jpgtémoins pour les femmes plus jeunes que, « oui, malgré les hauts et les bas, la vie, on peut la traverser ». Elles attendent bien souvent un « merci » pour tout l’amour qu’elles ont donné. Leur vie a été un chemin de croissance et de don et n’a pas été vain. Donne un coup d’pouce, Seigneur, à leurs proches pour qu’ils osent une parole de reconnaissance et d’amour.

Coup d’cœur, notre Dieu, notre Père, pour toutes tes filles que nous te confions aujourd'hui. Donne un coup d'pouce, Seigneur, qu'elles soient toujours des canaux de ton amour miséricordieux et inouï.

cours-eau.jpg

 

photo 1http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4B0fl41t_pYsjo5lGLB35vmw-RgsiJ-vGmTBO4xwG4qAbEP1r

photo 2 http://www.lefigaro.fr/medias/2011/09/29/f5de3440-eab7-11e0-ae5d-3a00dfbe08df.jpg

photo 3http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRdt3DfQqzeKsfkFB9G1OFtPeYTGA-Hw6tnp94MZIan-tz8Lp8Jlw

photo 4 http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=13488229

photo 5 http://image.excite.fr/emploi/guide/emploi-personnes-agees-belgique-24504-0.jpg

photo6 http://img.over-blog.com/227x300/3/98/96/15/retraitee--j.jpg

photo 7 http://pulsmail.com/~wallpaper/data/media/19/fond_d_ecran_PAYSAGE_COURS_D_EAU_44.jpg