Croyons-nous vraiment que Dieu est Amour ?

Publié le par ULTD & ltd

bouquet-roses.jpg
 

 

Si nous croyons vraiment que Dieu est Amour et qu'Il est notre Père, nous devons reconnaître que tout ne peut être que grâce dans notre vie. En effet, un Père qui est absolument et éternellement Amour ne peut nous donner que du bien. Le mal est entré dans notre vie uniquement parce que nous empêchons cet Amour d'œuvrer. Comment? En n'agissant pas selon le mode d'amour mais en calculant, en ménageant, en arrangeant de façon égoïste pour que tout tourne à notre bien ou à celui de nos proches. D'ailleurs, le bien auquel nous aspirons de cette manière est surtout un bien terrestre, qui peut nous éloigner de Dieu si nous l'obtenons. 


Cependant, comme Dieu est Amour et que tout est grâce, même à partir du mal (péché, souffrance, maladie, catastrophe, etc.), Il peut tout transformer en bien pour nous, mais à condition que nous ayons recours à Lui avec un cœur confiant. Effectivement, comme Il est Amour, Dieu ne peut que proposer et non imposer. Il ne peut donc pas disposer les choses pour nous sans notre consentement et notre collaboration. Or, celle-ci consiste uniquement à remettre notre vie, avec confiance et liberté, entre ses mains, et à vivre chaque instant présent en Lui, c'est-à-dire dans l'amour et la vérité, sans nous soucier de rien d'autre. Puis, quoi qu'il nous arrive, selon ou contre notre désir, nous croyons fermement que c'est pour notre bien véritable ainsi que celui de nos frères et sœurs, selon le dessein d'amour éternel de Dieu pour ses enfants.


Il est certain qu'une telle vie de foi et d'amour n'est possible que si nous vivons constamment de Dieu, ce que nous permettent la prière, la Parole de Dieu et les sacrements, en particulier l'Eucharistie. Si le fait de participer à une célébration eucharistique afin de nous nourrir de la Parole de Dieu et du Corps et du Sang du Christ est évident pour la plupart d'entre nous, la prière l'est moins. Regardons un appareil qui est en train d'être rechargé, il reste là, immobile, l'air inerte, et pourtant, sans ce temps de recharge, il n'est pas opérationnel. De même, sans être "rechargés" régulièrement de Dieu, nous vivons de nous-mêmes et nous savons bien à quoi cette "autosuffisance" nous mène et ce qu'elle cause aux autres. Le temps de prière quotidien, bien qu'il soit comme un temps mort, est indispensable pour nous afin de "nous recharger de Dieu", de vivre de Dieu, concrètement, de vivre d'amour, d'en être heureux et de rendre les autres heureux, malgré le mal qui nous entoure. Car, en fin de compte, le seul mal qui soit, c'est le manque d'amour et non les situations dramatiques qui nous arrivent.


Demandons au Saint-Esprit de nous "recharger" quotidiennement de Dieu afin que nous vivions continuellement de Lui, pour le bien de nos frères et sœurs ainsi que la venue de son Royaume!


ULTD & ltd

photo http://wallpapers.free-review.net/wallpapers/42/Fresh_Beautiful_Bouquet_Pink_Roses.jpg