Par ta grâce

Publié le par Jardinier de Dieu

Oraison du mardi 27 mars (mardi de la cinquième semaine de carême)
fleur1

 

 

" Seigneur, accorde-nous la grâce de persévérer dans ta volonté afin qu'au long des jours, le peuple dévoué à ton service augmente en nombre et grandisse en sainteté. Par Jésus Christ"

 

Persévérer.

 

C'est chose bien difficile, je m'en aperçois après 5 semaines de carême. Je t'ai offert mes résolution que je voulais décisives et enthousiastes. J'ai connu des arrêts et même des fautes. Je me suis repris. C'est là ma seule persévérance mais elle est faite d'à-coups successifs.

 

Ma volonté propre a prédominé sur la tienne. Ne cesse pas de m'accorder ta grâce et que ton Esprit-Saint m'accompagne de sa force.

 

Un nombre qui augmente.

 

Dans quelques jours, ton Eglise connaîtra de nouveaux baptisés. Ce qui ne m'empêche pas d'être attristé par tous ces braves gens que je côtoie chaque jour, qui se disent "croyants", mais qui en restent à cette déclaration. Ils n'ont ni le temps, ni le goût, ni les convictions, pour mettre en actes leur foi lointaine, une sorte de zone phréatique et non pas une source jaillissante.

 

Le feu s'est éteint en eux. Il ne reste que quelques braises qu'un vent pourrait ranimer. Mais qui sera ce vent ? qui sera le souffle de vie ?

 

Donne-moi d'être de ceux-là pour qu'ils se réjouissent eux aussi d'un nouveau printemps de leur foi, d'un véritable renouveau pascal.

 

Grandisse en sainteté.

 

La sainteté est peut-être une solution à ce problème. Les beaux discours restent des paroles qui s'envolent. Les bons conseils restent souvent lettre morte. Les gestes les plus sympathiques peuvent ne pas aller plus loins.

 

Le véritable témoignage que je puis te rendre devant eux, c'est d'être." Etre", au sens le plus fondamental du terme. Etre transparent de toi, être transmetteur de ta grâce. Je l'entends dire à chaque messe :"Tu nous as choisis pour servir en ta présence."

 

Persévérant, dévoué, saint, tout un programme que toi seul peut réaliser en moi, par ta grâce, qu'une fois de plus je te demande.



http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/cefcareme/mpc05ma.html

Publié dans oraison