Pour une vie quotidienne plus eucharistique

Publié le par jardinier de Dieu

Jésus s’est offert jusqu’au bout

La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. (1Corinthiens 10,16-17)

Nous sommes appelés à nous offrir comme le Christ
« Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères » (I Jean 3, 16).

18. […] Seul le service du prochain ouvre mes yeux sur ce que Dieu fait pour moi et sur sa manière à Lui de m’aimer. Les saints – pensons par exemple à la bienheureuse Teresa de Calcutta – ont puisé dans la rencontre avec le Seigneur dans l’Eucharistie leur capacité à aimer le prochain de manière toujours nouvelle, et réciproquement cette rencontre a acquis son réalisme et sa profondeur précisément grâce à leur service des autres. Amour de Dieu et amour du prochain sont inséparables, c’est un unique commandement.[…] (Benoit XVI, Dieu est amour)

MERCREDI - Pour une vie quotidienne plus eucharistique

image http://slideplayer.fr/slide/176560/1/images/6/Une+nouvelle+mani%C3%A8re+de+vivre!.jpg

Publié dans Eucharistie - Mystère