Je les ai envoyés dans le monde (Jn 17, 18b)

Publié le par Jardinier de Dieu

PRIERE UNIVERSELLE

 PRIERE AVEC LES ACTUALITES
 Messe du 20 mai

envoie

Ce jeudi dernier, nous venons de célébrer l’Ascension du Seigneur, sa Présence physique dans le monde terrestre disparaît. Le passage de l’Evangile que nous avons entendu est une longue prière de Jésus à son Père, qui est aussi notre Père. Il a prié pour tous ceux qui vivent dans le monde où il a été envoyé. Comme Lui, nous laissons monter à Dieu le Père, tous nos désirs en ce dimanche :

Père, que notre prière monte  vers Toi qui nous attend dans la patrie céleste !

1 - Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné en partage, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes.(Jean 17, 11b)

Aujourd’hui, l’Eglise célèbre la 46ième Journée mondiale de la Communication. Seigneur Dieu, ton Eglise est dans le monde, mais elle n'est pas du monde (Jn 17, 14b). Que ton Eglise puise sa force dans l'élan de l’Ascension vers Toi de ton Fils et de notre humanité afin qu’elle puisse transmettre au monde la réalité de ton être, tu es un Dieu de bonté, un Dieu aimant, fidèle, un Dieu qui n'es jamais solitaire ! Que l'Eglise soit en elle-même aussi signe d'une grande communauté au service de la communion de toutes les personnes humaines ! Ensemble, nous te prions.

Père, que notre prière monte  vers Toi qui nous attend dans la patrie céleste !

2- Pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité.(Jean 17, 19)

Dieu, nous pensons profondément aux prêtres. Habite-les de ta présence, allume et rallume sans cesse en leurs cœurs le feu de ton Espérance ! Comme Jésus, ton Fils, que leurs vies soient vouées complètement à la communication de ton Amour, au service de ton peuple, à l’œuvre de Dieu qui est la vérité de tout homme ! Que ta grâce soutienne leurs faiblesses, qu’à travers « leurs défauts, leurs limites », ils éprouvent la joie débordante de Dieu ! Ensemble, nous te prions.

Père, que notre prière monte  vers Toi qui nous attend dans la patrie céleste !

3- De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.(Jean 17, 18)

Ce monde qui t’est hostile est sauvé par ton Fils. Maintenant, tu nous envoies dans ce monde. En méditant l’élévation au ciel du Christ, nous découvrons que l’ élévation de chacun de nous ne nous retire pas des réalités quotidiennes, mais qu’elle nous enjoint au service de nos frères, notamment à ceux rejetés par la société, à ceux isolés par la maladie. Nous te rendons grâce pour les oeuvres des ONG dans les pays en voie de développement, ou chez les peuples oubliés par exemple les pygmées aka de République Centrafricaine. Que ton amour comble sans cesse le coeur de ces volontaires et de ces peuples dépourvus de tout, menacés par la faim... ! Ensemble, nous te prions.

Père, que notre prière monte  vers Toi qui nous attend dans la patrie céleste !

4- Pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés (Jean 17, 13b)

Nous te rendons grâce pour toutes les joies passagères, éphémères... en nos vies. La joie d’avoir réussi, la joie d'être guéri… Mais ta joie n’est pas comme le sont souvent les nôtres, elle est profonde, indestructible. Elle est la joie d’aimer et d’être aimé du Père. Donne nous cette joie de nous laisser modeler par ta Parole dans le silence. Puis, jour après jour, ta Parole construira nos propres paroles. Que nous exultions en louange et en action de grâce malgré tous nos manques de foi ! Que ta joie devienne aussi douce musique intérieure qui nous stimule ... qui nous donne de toujours aller vers ce qui compte dans nos vies, ce qui est essentiel pour nous et utile à nos frères ! Ensemble, nous te prions !

 

Dieu, Tu ne refuses jamais ce que Ton Fils te demande. Entends toutes nos pauvres prières de ce jour. Que la foi en Christ nous garde les pieds sur terre, mais qu’elle oriente nos regards vers le Ciel, qu’elle ouvre nos cœurs au souffle de l’Esprit ! Que l'Esprit nous accompagne, nous guide toujours sur les chemins qui mènent à la construction d’un monde toujours plus orienté vers la justice, sous la lumière de ta Vérité, et dans l’atmosphère qui émane de ta Paix ! Nous te le demandons par Jésus le Christ ton Fils, Notre Seigneur, lui qui siège maintenant auprès de toi, lui qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit pour les siècles, des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

1ère Lecture (Election de Matthias)

photo http://www.caminando-con-jesus.org/MD/MISA%20DIARIA%2011%20DE%20JUNIO%20DE%202009_archivos/image005.jpg

Publié dans Prière universelle