Je suis la vigne, vous êtes les sarments

Publié le par Anne-Marie D.

PRIERE avec LES ACTUALITES
PRIERE UNIVERSELLE

ORAISON 

Messe du 6 mai 2012

vigne.jpg 

Je suis la vraie vigne, vous êtes les sarments

 

La lettre ouverte à « Asma, lève-toi » écrite par les épouses des ambassadeurs allemand et britannique aux Nations Unies, appelle la Première dame syrienne à cesser de cautionner la politique sanglante de son mari Bachar Al-Assad. Prions que cette lettre et que la vidéo qui l’accompagne émeuvent le coeur d’Asma : « quand (toi), tu embrasses tes propres enfants pour leur dire bonne nuit, une autre mère, (elle), trouvera une place vide. Ces enfants pourraient être tes enfants. Ils sont tes enfants » Prions.

 

Je suis la vraie vigne, vous êtes les sarments

 

40 000 norvégiens ont chanté sur la place d’Oslo, la comptine « Enfants arc-en-ciel », détestée par Beivik, meurtrier de 77 personnes. Malgré la pluie, sous des parapluies et une rose à la main, guidée par l’artiste lui-même, la foule a entonné, fièrement, cette chanson très populaire dans le pays. Prions que cette chanson fleurisse et prospère dans le monde entier, elle nous dit en effet « ensemble, nous allons vivre chaque frère, chaque sœur, petits enfants de l’arc-en-ciel et d’une terre fertile » Prions.

 

Je suis la vraie vigne, vous êtes les sarments

 

Entre un candidat - président crédité d’être « le plus rassembleur et le plus à l’écoute des gens » et un président sortant, candidat à sa réélection, porteur de « plus d’autorité et de plus d’esprit de décision » les français doivent élire le président de tous les français. La presse indique que 20% sont indécis et peuvent encore changer d’avis dans l’isoloir. Dimanche 6 mai, chacun et chacune votera selon ses convictions. Prions pour qu’ensuite tous se rassemblent autour de l’Elu, la situation de la France a besoin du soutien et des efforts de tous et de chacun. Prions.

 

Je suis la vraie vigne, vous êtes les sarments

 

Crée en 1959 par le Ministère du tourisme, le concours de « villes et villages fleuris » de France a rencontré un vif succès. La récompense de 1 à 4 fleurs s’affiche sur des panonceaux à l’entrée des villes ou des villages. Avec le temps les critères ont évolué, ils prennent de plus en plus en compte les aspects environnementaux. Prions pour qu’embellissement, préservation des paysages arborés et aménagement d’un cadre de vie à échelle humaine signent le label du « bon vivre en France ». Prions.

 

Je suis la vraie vigne, vous êtes les sarments

 

Les médias nous sollicitent avec un flot de souffrances toutes urgentes et souvent planétaires, la tâche immense peut nous couper bras et jambes. Le Pasteur Wagner nous lance une perche: « Si, parmi des centaines de blessés, tu ne peux en ramasser qu’un seul, ramasse au moins celui-là. Si, parmi des milliers d’âmes en détresse, tu ne peux en consoler qu’une seule, console au moins cette âme-là. Ne te laisse pas aller à ne rien faire sous prétexte que tu ne peux pas tout faire ». Prions.

 

Je suis la vraie vigne, vous êtes les sarments


Anne-Marie D.

photo http://www.domainerenerieux.com/images/accueil.jpg