Journée mondiale de prière pour les ministères en prison

Publié le par Jardinier de Dieu

Le 25 août 2012stacks image 22

En 2008, le Comité directeur d’IPCA (Association Internationale des Prisonniers de Prison : International Prison Chaplains Association ) a décidé d’instituer un jour de prière pour les ministères en prison. Il a été décidé que cela serait toujours le 25 août, date anniversaire de la création d’IPCA. Chaque année une des régions prépare le programme de la prière. Il fut célébré pour la première fois en 2009 et c’est l’Afrique qui conçut cette prière, suivi par l’Europe en 2010 et l’Amérique du Nord en 2011. Le logo, Pierre libéré de prison, est spécialement choisi pour la Journée Mondiale de Prière d’IPCA. Jesper Neve a peint cette icône et a donné tous ses droits de reproduction et de propriété à IPCA.
Cette année le programme a été élaboré par l’Asie.

 

fleurs-bouquets-19.gif

Prières pour les ministères en prison


Pour les détenus dans des prisons surpeuplés ; pour ceux qui souffrent de la faim et des maladies ; pour les hommes et les femmes qui sont incarcérés loin de chez eux, à qui manquent les personnes aimées ; et pour ceux qui seront exilés une fois leur condamnation achevée. Seigneur, écoute notre prière.



Pour le personnel de l’administration pénitentiaire, Seigneur aide- les à respecter la dignité humaine des détenus, donne-leur la patience et l’amour ; donne- leur du courage et protège les des tentations de la corruption. Seigneur, écoute notre prière.



Pour les familles des détenus, parents qui ont des fils et des filles emprisonnés, les enfants dont les parents ont été emmenés loin d’eux à cause de leur crime ou de leur addiction à la drogue. Seigneur, écoute notre prière.



Pour les condamnés à perpétuité, spécialement ceux qui ont été condamnés à un jeune âge ; accorde-leur la sérénité nécessaire pour accepter les choses qu’ils ne peuvent changer, le courage de changer les choses qu’ils peuvent changer, et la sagesse de discerner entre les deux. Seigneur, écoute notre prière.



Pour les aumôniers de prison du monde entier, partageant ton amour et ton sens de la justice ; donne-leur force et courage, ouvre leurs yeux et leur coeur, aide-les à être courageux et sages. Seigneur, écoute notre prière.



Pour les directeurs de prison, accorde-leur la sagesse et protège les de la tentation du pouvoir personnel ; rends les responsables vis-à-vis de leur personnel, et donne- leur de transmettre l’amour et l’espoir à ceux qui vivent dans la prison dont ils sont les directeurs. Seigneur, écoute notre prière.



Pour IPCA et ses six régions à travers le monde, pour le président et les représentants régionaux, qu’ils puissent être sensibles aux besoins régionaux, aide-les a respecter les engagements sur lesquels ils ont été élus. Seigneur, écoute notre prière.

Source : http://www.ipcaworldwide.org/resources/News-Items/2012_Global_Day_of_Prayer_French.pdf   

photo http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/fleurs/bouquets/fleurs-bouquets-19.gif 

Publié dans actualités