L'Eucharistie

Publié le par ULTD & ltd

    vrai pain

"Ceci est mon corps, prenez et mangez. Ceci est mon sang, prenez et buvez." Après avoir dit cela, Jésus va effectivement faire don de Son corps et de Son sang par Sa passion et Sa mort sur la croix. Non seulement Jésus nous a laissé Son Corps et Son Sang comme nourriture, mais Il nous a laissé aussi un exemple de vie, une vie d'amour qui n'est que don, don de soi et pardon. Si nous voulons vivre cette vie d'amour, la communion à Son Corps et Son Sang est donc indispensable. En effet, nous grandissons de ce que nous mangeons, en nous nourrissant du Corps et du Sang du Christ à travers l'Eucharistie, nous laissons grandir en nous la vie du Christ, la vie éternelle.

Étant institués en sacrement, celui de l'Eucharistie, après avoir été consacrés, le pain et le vin offerts sur l'autel deviennent vraiment le Corps et le Sang de Jésus-Christ et nous permettent de communier à Lui si nous en recevons. Pour pouvoir profiter de ce qu'on mange, il faut le prendre régulièrement et de bon gré. De même, la communion au Corps et au Sang du Christ doit être régulière pour que nous puissions vivre de Lui. Cela est possible même pour ceux qui ont un empêchement et ne peuvent communier directement au Corps et au Sang du Christ mais qui le désirent sincèrement dans leur cœur.

Jésus est venu nous montrer la voie vers la vie éternelle et a tout préparé pour que ceux qui veulent Le suivre soient garantis d'y accéder. Après Son départ vers Son Père, Il nous a laissé Son Esprit qui rend tout sacrement effectif si nous y croyons. L'Eucharistie est le sacrement par excellence qui nous permet de goûter la vie éternelle en ce monde même, car ce n'est pas seulement une vie qui dure éternellement, mais c'est encore une vie de bonheur en Dieu, notre Père, qui est le Bien, l'Amour, la Vérité, la Sainteté infinis. Il serait donc sage de notre part de recourir fréquemment à ce sacrement.

ULTD & ltd