L'évangélisation, une affaire de tous les chrétiens

Publié le par Jardinier de Dieu

evangelisation-st-auban-2-juin-2008.jpg

L’évangélisation est loin d’être une affaire privée : elle concerne tous les chrétiens qui sont appelés à prendre leurs responsabilités dans la vie et la mission de l’Eglise et à annoncer le Christ. …

Mandat explicite du Seigneur, l’évangélisation n’est pas une activité accessoire, mais plutôt la raison d’être de l’Eglise, sacrement du salut. Celui qui connaît le Christ a le devoir de l’annoncer et celui qui ne le connaît pas a le devoir de recevoir cette annonce »…

Ce n’est pas nous qui pouvons gagner les hommes. Nous devons les obtenir de Dieu pour Dieu. Toutes les méthodes sont vides sans le fondement de la prière. La parole de l’annonce doit toujours s’insérer dans une intense vie de prière …smfrench_pray_logo_black.jpg

Celui qui annonce l’Evangile doit être humble, ne doit pas prétendre obtenir des résultats immédiats – ni qualitatifs, ni quantitatifs. Parce que la loi des grands nombres n’est pas la loi de l’Eglise …

Dans l’évangélisation, la logique de la croix est toujours présente…

evangelisation-Anuncio.jpgMais l’espérance ne doit jamais nous abandonner. Le successeur de Pierre nous assure que Dieu aujourd’hui aussi trouvera de nouveaux chemins pour appeler les hommes et veut nous avoir avec lui comme messagers et serviteurs.

Source http://www.zenit.org/article-29059?l=french
Source de photo http://www.barnabas-france.org/wp-content/uploads/2008/08/evangelisation-st-auban-2-juin-2008.jpg
Source de 2e image http://www.paoc.org/upload/files5/images/French%20Page/smfrench_pray_logo_black.jpg
Source de 3 photo http://www.sulpissy.info/IMG/jpg/evangelisation-Anuncio.jpg

Publié dans A lire