La dépendance à Dieu

Publié le par ULTD ltd

 

arbre liane

 

Il y a des personnes qui sont contre Dieu parce qu'elles n'acceptent pas un Dieu qui veut que les hommes dépendent de Lui pour être heureux. 

De toute façon, l'homme doit dépendre de quelque chose pour être heureux: l'amour, le respect, l'admiration, la reconnaissance des autres, ou bien le confort, la capacité de s'offrir des plaisirs, dont le jeu, l'alcool et la drogue, qui rendent l'homme encore plus dépendant, jusqu'à se détruire. Le bonheur qui dépend des êtres humains ou des choses matérielles, certainement, ne peut être durable et illimité. Et quand ceux-ci ne peuvent plus nous en procurer, le malheur et la souffrance sont inévitables. 

Dieu est éternel et infini, tout ce qui vient de Lui l'est aussi. Il est évident que la dépendance au niveau humain et matériel est une notion négative. Ceux qui appliquent à Dieu l'expérience humaine de dépendance ont donc raison de Le rejeter. Mais la dépendance à Dieu, loin de nous rendre esclaves, nous permet d'être libres, car en Dieu seul, nous pouvons avoir accès à ce qui est éternel et infini.

Alors, si l'homme doit forcément dépendre de quelque chose pour être heureux, pourquoi ne pas choisir uniquement Dieu comme dépendance? C'est bien ainsi que  l'homme peut avoir le vrai bonheur et la vie éternelle.

 

ULTD & ltd

14/10/2012

photo http://madagascar04.free.fr/images/tsingy/arbre_liane.jpg