La fraternité, je chemine avec toi vers Notre Seigneur

Publié le par père Jean-Luc

Quelques citations mises en lien avec l’enseignement de ce dimanche (Mt 23, 1-12) ...

marcher-ensemble.jpg

 

L'art véritable n'a que faire de proclamations et s'accomplit dans le silence. Marcel Proust  Extrait de Le Temps retrouvé.

 

 

Le chemin de notre foi est silence, réponse personnelle. Dieu notre Père nous voit dans le secret et cela suffit à notre bonheur. La relation avec Lui comble notre être. Nous aspirons au silence et au secret pour devenir sous son seul regard.


Il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme. Rabindranàth Tagore  Extrait de L'Appel de la Vérité.

Gardons-nous de vouloir imposer indûment une quelconque obligation à notre frère pour son bien. Rien ne peut surgir dans le Royaume en dehors de la pleine liberté. Nous avons à être avec lui, l’appelant, supportant humblement son cheminement, en demeurant surtout axé sur notre propre cheminement. Faire croître ma propre liberté est certainement le meilleur moyen d’aider mon frère dans son cheminement.


Nous sommes tous des imposteurs dans l'ensemble de ce monde, nous prétendons tous être quelque chose que nous ne sommes pas.  Richard Bach  Extrait de Illusions

La vérité de notre vie se met en route lorsque nous recevons de nous voir davantage comme nous sommes, au-delà des images ou trop belles ou trop dépréciatives. L’idéal serait même de nous oublier en faisant seulement notre devoir...

 

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre.  Steve Jobs Extrait de Discours à Stanford en 2005

Un appel comme bien d’autres à nous ancrer sur notre identité véritable... A chercher la reconnaissance auprès des autres, cela nous distrait de notre seul véritable devenir : la relation de création avec Notre Père.


Source de la photo http://www.enchemin.org/photos/les_vagabonds_dorient_voy/img_2008.jpg

Publié dans jeu de citations