La Paix du Christ Promesse et Appel

Publié le par Jardinier de Dieu

artisans-de-paix.jpg

Il faut que nous devenions les témoins du Christ ressuscité en nous engageant à la construction de la paix là où nous sommes. Avant tout, relisons ce passage de l’Evangile :
Jn 14, 27-31

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n’y a rien en moi qui puisse lui donner prise, mais il faut que le monde sache que j’aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Pè re m’a commandé. »


La paix que Jésus donne n’a rien à voir avec la paix du monde. Il ne s’agit pas d’oublier les autres, mais de s’oublier soi-même pour entrer dans la démarche de communion avec tous les autres, sans oublier que chacun de tous les autres vaut plus que tous les univers. La richesse de la paix selon Jésus déborde tellement la richesse de l’offre du prince de ce monde que nous ne pouvons les comparer. Qui peut comparer la vie mortelle avec la vie éternelle, l’amour fini avec l’amour infini ? Entrer dans la salle de noce pour participer au festin nuptial, c’est bien ce que Jésus nous offre pour recevoir sa paix, une paix qui provient de la circulation de son sang, de sa chair, de son Esprit en chacun pour que tous ensemble nous devenions qu’un. …
(http://smrdc-chertsey.com/le-penseur/186-24-mai-jn-14-27-31--la-paix-du-glaive-et-la-paix-de-largent)


Seigneur, tu sais bien qu’il est difficile de vivre selon ta paix. Fais nous croire vraiment à ta promesse. Que nous sachions construire la justice, car il n’y a pas de paix sans justice !


http://theresa.t.h.pic.centerblog.net/tuxz2xba.jpg