La prière chrétienne

Publié le par Jardinier de Dieu

priere.jpg

La prière est la clef de la « connaissance » de Dieu et de la transformation du monde. Chaque baptisé a besoin d'une prière authentique, à « l'école de Jésus », de son « dialogue constant avec le Père ».

Dans les anciennes cultures, toujours et partout, les hommes se sont adressés à Dieu. Nous y trouvons la conscience que l'être humain a de sa condition de créature et de sa dépendance d'un Autre qui lui est supérieur et source de tout bien. L'homme de tous les temps prie parce qu'il se demande quel est le sens de son existence. Les exemples de prière de ces cultures anciennes sont un témoignage de la dimension religieuse et du désir de Dieu inscrits dans le cœur de l'homme. La Révélation biblique purifie et porte à sa plénitude cet élan de l'homme vers Dieu, en lui offrant, dans la prière, la possibilité d'une relation plus profonde avec le Père céleste.home-priere-colombe2.jpg

L’art difficile de la prière s'apprend. C'est une nécessité même pour celui/celle qui est « avancé(e) » dans la vie spirituelle.

Avec les premiers disciples, nous disons avec confiance : « Seigneur apprends-nous à prier » (Lc 11, 1).

Benoit XVI, Rome, 04/05/2011 http://www.zenit.org/article-27795?l=french

Source de l'image 1  http://www.michelledastier.org/images/Hommes%20particuliers/pri%C3%A8re/priere-genou-couchant.jpg

Source de l'image 2 http://www.michelledastier.org/images/Hommes%20particuliers/pri%C3%A8re/home-priere-colombe2.jpg

Publié dans Catéchisme