La rencontre du 10 avril 2011 à Toulouse

Publié le par Geneviève

rencontre.JPG

 

Visitez aussi le mot de Martine

 

Bonjour à toutes et à tous, ceux qui n’avaient pas pu venir à la "rencontre des amis du jardinier de Dieu" soit à cause de la distance ou retenus chez vous pour diverses raisons.…nous savons que vous attendez des nouvelles parce que vous aimez ce blog. 

 

Comment s’est déroulée cette journée ? Sans en dire beaucoup, je dirais très bien : c’est déjà une bonne note !

Avec une amie Africaine, Florence de RDC(Congo) nous sommes venues de Lourdes à cette rencontre.

L’accueil a été chaleureux et surtout la joie de nous reconnaître ; les profils facebook nous ont aidés !

 

Dès 11h, le Père Jean-Luc Fabre a célébré l’Eucharistie, quelle joie de se savoir unis malgré la distance à notre prière de Louange : la grande famille du « Jardinier de Dieu » était réunie pour la banquet Divin.

 

Ensuite autour d’un petit apéro de bienvenue nous avons fait plus facilement connaissance….suivi du déjeuner tiré du sac mais qui pour une bonne part avait été préparé par Kim Lien : échange simple et très chaleureux pendant le repas !

Certains ont du partir relativement tôt pour divers autres rendez-vous : nous sommes des gens très pris et très engagés. Bravo !

A plusieurs nous avons continué d’échanger surtout à partir d’un petit topo préparé par le Père Jean-Luc sur le thème « Les Oraisons du carême pour y découvrir le sens spirituel de celui-ci…» Enseignement riche et dense : vous en aurez peut-être quelques retombées !

La conversation s’est ensuite orientée vers la suite à donner aux « jardinier de Dieu » blog que vous aimez particulièrement !

Pour que ci blog continue de vivre, leurs initiateurs  auraient besoin que l’un ou l’autre de France ou de pays Francophones envoient des textes propres à leur culture ou etc … car tout ne peut reposer sur une poignée de personnes … Nous sommes sûrs que vous avez beaucoup à transmettre…et que vous le ferez. Merci.

Nous sommes reparties vers Lourdes, Florence et moi heureuses de cette journée : il y en aura d’autres….. et toutes les deux nous prierons pour chacun d’entre vous près de Notre-Dame. A bientôt pour la prochaine rencontre. Geneviève.

 

Merci à l'ami qui nous a envoyé l'image

 

NB : Voulez-vous savoir qui est le jardinier de Dieu ? Cliquez sur « pourquoi ce nom ? »

Publié dans Jardinier