Le Curé d'Ars

Publié le par Jardinier de Dieu

C'est l'histoire… vraie du Curé d'Ars, un tout petit village de France.

Tu découvriras pourquoi cet homme s'est fait prêtre, combien il aimait les hommes, tous les hommes parce qu'il aimait Dieu de tout son cœur, de toute âme, de toutes ses forces.

Par-delà la vie du Curé d'Ars, tu essaieras de comprendre comment certains hommes ou femmes vivent une vie d'amour qui les poussent à aider les autres, à leur faire connaître la vie d'êtres exceptionnels pour qu'ils te servent d'exemple, de modèle, afin de mieux te faire comprendre Dieu et son amour infini…

Pour que tu sois heureux en aimant Dieu,

Pour tu connaisses la route à suivre,

Pour t’aider à réussir ta vie sur la Terre… en te rappelant toujours, comme le disaient les Anciens : « On n'est pas d'ici !… »

Dans la vie du Curé d'Ars, tu pourras y deviner le Christ… avec quelques limites cependant : par exemple, la mortification volontaire ou le luxe de certains habits sacerdotaux et objets liturgiques… que Jésus n'a jamais encouragé, au contraire…

http://www.ephphata.net/Jean-Marie-Vianney/resume-de-sa-vie.html

Aujourd’hui, c’est la fête du curé d’Ars. Il est le Saint patron des prêtres. Prions Dieu avec et par l’intercession de St Jean-Marie Vianney pour tous les prêtres : qu’ils soient toujours heureux dans leur sacerdoce ! 

Publié dans Saints