Le Parcours Alpha ... démarche pour la Nouvelle Evangélisation (Pibrac)

Publié le par Michèle Granger

La soirée du lancement du nouveau Parcours Alpha 24/09/13

La prochaine soirée Alpha Classic aura lieu le mardi 24 septembre 2013,

de 19h30 à 22h au Prieuré de Pibrac,

7 ancien de Brax, à Pibrac 31820

parcours-alpha.jpg

Marc de Leyritz, président de l’Association "Alpha France", et son épouse Florence, sont le premier couple à intervenir lors d’un synode. Ils sont les promoteurs des parcours "Alpha" dans l’Hexagone. Ils les ont importés d’une paroisse anglicane de Grande-Bretagne, il y a une dizaine d’années.

Le parcours "Alpha", outil œcuménique mis à disposition des paroisses et aumôneries, est composé de dix repas ouverts à tous. Animés par des laïcs, ils permettent d’évoquer le sens de la vie et la religion de manière informelle. Selon les chiffres de l’association, quelque 140’000 personnes y auraient déjà participé en France. (news.va - apic/imedia).

Dans la région toulousaine, il y a aussi des groupes « parcours Alpha » par exemple : Avec-Alpha-Campus-les-aumoneries.jpg

  1.  Parcours Alpha à la paroisse St Exupère – Toulouse ;
  2. Alpha Toulouse CampusSt Pierre (la paroisse des étudiants), rue Valade, Toulouse ;
  3. Parcours Alpha du doyenné Léguevin-Pibrac-Brax-Colomiers (quatre paroisses), débuté le 18 septembre 2012, bat son plein. L'équipe d'animation et de service a eu le plaisir d'accueillir 40 participants pour le premier dîner-rencontre qui sert de présentation au parcours. 34 d'entre eux ont poursuivi l'aventure dès le mardi suivant. Un second parcours est prévu pour février : la communauté de Léguevin s'impliquera plus dans l'organisation. Michèle, "un des piliers" de ce groupe compte beaucoup sur la prière des paroissiens, des communautés religieuses, des groupes de prière et d’adoration … du doyenné. Car la prière est bien le fondement de cette nouvelle forme d'évangélisation. Priez pour « le WE à l’Esprit Saint» le 10 et 11 novembre 2012 que les deux groupes (1) et (3) vivront à l’abbaye de Boulaur.

abbaye-boulaur-nourrir-sa-foi.jpg

alpha2-9031d.jpg

Merci à chacun de vous pour votre prière.

Merci à chacun de vous pour la personne que vous avez envie d’inviter à la prochaine session du parcours, en février prochain : votre voisin, votre collègue, votre ami…priez chaque jour pour cette personne, pour qu’elle ait envie un jour de tenter l’expérience, qui peut-être changera sa vie !

Merci à vous, participants de cette première session, qui nous apprenez tant de choses ! 

Et à vous qui viendrez peut-être à la deuxième session, en février prochain (02/2013) !                    

Que l’Esprit Saint ouvre vos cœurs, nos visiteurs !

Merci Seigneur !

Contact : Michèle Granger (Pibrac 31820),

pour plus d'informations sur http://www.coursalpha.fr
alpha.pibrac@gmail.com ou tél 06 18 19 11 93