Les victimes de la violence

Publié le par jardinier de dieu

 

Merci aux amis qui nous offrent ces photos

 

Dieu de la vie, Dieu de l’amour,

Face à l’intolérable tragédie, nous nous tournons vers toi. Entends notre cri, écoute notre prière, nos mots, nos silences…

Dieu de la guérison, Dieu de la grâce,


Entends notre prière pour le peuple de Norvège. Pour tous ceux qui sont dans la détresse profonde, pour tous ceux qui sont dans la peine, pour les blessés et ceux qui sont choqués, pour ceux qui désespèrent.
Qu’ils reçoivent soins et consolations.
Pour tous les services d’urgence qui travaillent durant de longues heures pour chercher, pour écouter, pour prendre soin, protéger et soigner.
Qu’ils reçoivent des forces et qu’eux aussi trouvent du soutien.

Dieu de la grâce, Dieu de la paix,

Entends notre prière pour tous ceux qui, sur la terre, font face à la terreur et à la violence inexprimable.
Que la violence soit surmontée et le chemin de la paix trouvé.
Toute vie humaine est fragile, chacun de nous est précieux à tes yeux ; apprends-nous de reconnaître la valeur les uns des autres, comme tu le fais pour nous.

Dieu de la justice, Dieu du courage,

Nous prions pour tous les dirigeants dans les temps de crise : qu’ils puissent agir pour le bien commun, en offrant de l’espoir plutôt que de la peur.

Dieu du courage, Dieu de la transformation,


Nous prions pour nos Eglises, qu’elles soient des lieux d’ouverture et de pardon, qu’elles sèment les valeurs de la paix et de la justice dans la société.
Transforme tout fondamentalisme et tout esprit de vengeance en attitudes qui œuvrent pour la réconciliation.
Puissions-nous apprendre à être des enfants de ton Royaume d’amour.

Dieu de toute grâce et de toute reconnaissance,


Nous te prions avec gratitude, en t’adressant des actions de grâce pour les prières et les encouragements qui viennent de tant de peuples et de lieux dans cette période de souffrance, de douleur et de lamentation. Nous apprenons la solidarité globale dans un temps de crise ; que nous puissions ne pas nous oublier les uns les autres dans des moments moins stressants, à l’avenir.

Ces prières et le lourd silence de notre cœur, nous les offrons au nom de ton Fils Jésus-Christ qui a foulé le chemin de la paix face à la violence.

Amen.

http://www.oikoumene.org/fr/documentation/documents/programmes-du-coe/unity-mission-evangelism-and-spirituality/spirituality-and-worship/priere-pour-la-norvege-et-pour-toutes-les-victimes-de-la-violence-et-de-la-terreur.html

Publié dans Prières