Notre promesse : la liberté des enfants de Dieu

Publié le par père Jean-Luc

liberte.jpg

Oraison : Dieu qui as envoyé son Fils pour nous sauver et pour faire de nous les enfants d’adoption, regarde avec bonté ceux que tu aimes comme un père, puisque nous croyons au Christ, accorde-nous la vraie liberté et la vie éternelle.

Nous avançons dans le temps pascal. Peu à peu, il nous est donné d’entrer pour nous dans la visée du message pascal qui se découvre progressivement à nous. Voici une manière de comprendre cette oraison, de nous offrir à l’action du Seigneur qui travaille son Corps pour qu’il porte sa Louange.

Dieu qui as envoyé son Fils pour nous sauver et pour faire de nous les enfants d’adoption,

Nous reconnaissons que, hier, le Père a envoyé son Fils pour nous sauver, que le Fils a donné sa vie pour nous au cours de sa vie privée, sa vie publique, sa passion, qu’ainsi il nous a introduit d’une manière neuve à la filiation avec le Père.

regarde avec bonté ceux que tu aimes comme un père

Nous faisons, aujourd’hui, ainsi l’expérience de l’amour de Dieu pour nous, pour chacun de nous, amour soucieux de nous dans le quotidien. Cette expérience, les premiers chrétiens l’ont faite eux qui découvraient la bienveillance de Dieu dans les tourments de la persécution comme nous l’ont rappelé les Actes des Apôtres.

puisque nous croyons au Christ, accorde-nous la vraie liberté et la vie éternelle

Nous découvrons aussi, pour demain, ce à quoi nous sommes appelés et nos demandes nous tournent vers l’attente de Celui qui nous aime. Nous sommes appelés à une vie éternelle, une vie d’amour total avec le mystère de Dieu. Cela situe de manière radicalement nouvelle notre manière de nous situer dans notre vie actuelle. Le système de valeurs en chacun de nous est amené à évoluer. Notre vie devient attente de la vie nouvelle de l’humanité, notre vie devient témoignage du don qui est fait à toute l’humanité, notre vie devient liberté offerte au monde et à nos frères.

Source de la photo http://www.cathedrale-rouen.net/patrimoine/jda/jda013_L.jpg.

Publié dans oraison