Ph 1, 4-6.8-11 2e lecture du 2e dimanche de l'Avent C

Publié le par père Jean-Luc Fabre

du 2ème dimanche du temps de l'Avent C.

Philippiens 1, 4-6.8-11 L’intelligence du chemin parcouru nous ouvre chacun à notre Avenir !

Être en chemin veut dire que j’ai commencé mais que je n’ai pas fini, et donc que je puis regarder devant, que je puis regarder derrière, regarder ce qui est à parcourir, ce qui a été parcouru… Cela est vrai pour une dimension matérielle, c’est encore plus vraie pour une dimension spirituelle. Paul a pu voir ce que la relation des Philippiens avec le Seigneur en toutes ses dimensions a pu produire déjà.

http://www.ajib.fr/wp-content/uploads/2011/12/enfants-freres.png

A partir de ces premiers pas, il voit tous les autres et le terme… Là il trouve, pour lui le fondateur, pour lui l’apôtre, sa juste place envers eux : prier pour eux, pour la croissance en eux de cet esprit de discernement qui s’attachant au terme trouve les moyens d’avancer dans la situation présente.
Que cet exemple magnifique informe notre manière d’être, de nous comporter, si nous avons à guider quelqu’un ! Sachons l’aider en le contenant fermement au début pour ensuite le laisser croître dans la relation avec son Seigneur, sachons entrer en relation fraternelle avec lui… Comme le Christ Jésus, comme Paul, devenons pour nos frères, simple passage, porte vers la vraie vie !
père Jean-Luc Fabre
Ph 1, 4-6.8-11 Frères, à tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c'est toujours avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi, dès le premier jour jusqu'à maintenant. J'en suis persuadé celui qui a commencé en vous un si beau travail, le continuera jusqu'à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.
Dieu est témoin de ma vive affection  pour vous tous dans la tendresse du Christ Jésus.
Et, dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la pleine connaissance et en toute  clairvoyance pour discerner ce qui est  important. Ainsi, serez-vous purs et irréproches pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justicequi s'obtient par   Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu.

image http://www.ajib.fr/wp-content/uploads/2011/12/enfants-freres.png