Ph 4, 4-7 Dans la joie du Seigneur

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Deuxième (2) lecture de la messe du 3e dimanche de l'Avent

joie-de-vivre.jpg

Etre chrétien, vraiment chrétien, cela surgit du dire de Paul aux Philippiens. La vie, la simple vie chrétienne, est marquée par un mot, un seul, celui de joie… La joie est ce qui guide notre vie, notre agir, c’est elle qui nous sort des impasses, c’est elle qui nous donne de tenir devant les obstacles, en nous ou en notre situation… la joie établit cette sérénité qui nous donne d’accueillir le temps présent, notre frère, notre perte, notre réussite, tout en ayant le goût de le référer purement au Christ Jésus et à sa mission.

Dans la joie, nous parlons, dans la joie, nous demandons, dans la joie nous recevons…

Nous sommes établis dans la paix, dans la disponibilité, dans le service gratuit, en offrande pure, en action de grâce de ce que nous avons reçus, de ce que nous recevons, allant vers notre orient, celle de l’humanité rassemblée et fraternelle en notre seigneur pour la louange de Notre Père…

Oui laissons retentir en nous la joie, la joie de Dieu... soyons ces cierges brulant de la joie de Dieu… Noël vient, Noël approche, Noël est là…

père Jean-Luc Fabre

Philippiens 4, 4-7 Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie. Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus.

photo http://www.repartirplusfort.com/wp-content/uploads/2011/12/joie-de-vivre.jpg