Prendre le temps d'être un jardinier

Publié le par Jardinier de Dieu

paysage.jpg

Le royaume de Dieu est semblable à un jardinier qui serait responsable d’un grand champ de fleurs.

Ce jardinier part de bon matin, en hâte et avec joie, pour rencontrer ses amies et leur apporter les soins nécessaires à la vie.

Les premières fleurs aperçues, toutes épanouies sous le soleil, ne souhaitent qu’un peu d’eau et un bon mot, juste ce qu’il faut pour entretenir l’éclat qu’elles portent déjà. Auprès de celles qui semblent plus fatiguées et un peu fanées, il s’arrête plus longuement: un brin de causette et un peu d’attention suffisent pour redonner de l’énergie et entreprendre la journée du bon pied.

Mais voici une pauvre tulipe, ouf! Quelle fadeur, quel découragement! Ici il s’attarde, prend le temps d’écouter avec beaucoup de coeur, et par son goût de vivre, lui communique une bonne dose d’espérance. Petit à petit, il voit renaître la vie et se retrousser les pétales. Mais, attention, cette vie est fragile, il faudra y revenir souvent pour lui donner un souffle nouveau.

Puis, il s’approche de sa fleur préférée, une simple marguerite, qu’il retrouve chaque matin bourrue, agressive et manifestement peu heureuse. Pour cette petite, il multiplie les gestes de bonté, de patience et de tendresse. C’est chaque jour qu’il doit être pour elle accueil charitable sans attendre de retour, espérant qu’elle goûte un peu de bonheur à son contact parce qu’elle est importante à ses yeux.

Et le jardinier poursuit sa tournée. Il en voit de toutes les couleurs et à son retour, le soir, il porte chacune en son cœur, parce qu’il les aime toutes et veut aider chacune à vivre au meilleur d’elle-même.

 

Bonnes vacances. Paix et Joie,

 

Mme Nicole St-Denis ofs

Fraternité St Padre-Pio

Source de la photo http://images03.olx.fr/ui/4/52/08/66504408_4-LArtisan-Paysagiste-Alain-Berrone-vous-presente-ses-meilleurs-voeux-2010-Services.jpg

Publié dans Pensée du jour