Prière à l'occasion du dimanche de la santé 2013 : donne-moi ta parole

Publié le par Jardinier de Dieu

Nous avons lu maintes fois le passage de la tempête apaisée ( Marc 4, 35-41). Hier, la liturgie nous a proposé le texte de guérison du malade mental (Marc 5, 1-20) dont Jésus envoie les démons dans les porcs qui se noient dans le lac. Aujourd’hui, mardi, c’est le passage de deux récits de guérison : femme souffrante et la fille de Jaïre (Marc 5, 21-43).

Dans chacun de ces récits, « la force de la parole de Jésus » arrête le désordre. La tempête, désordre des éléments. La possession, désordre psychique. La maladie, désordre biologique. … (P. Pierre Faure, dans l'homélie du 28/06/2009).

Comme Pierre apôtre : « sur ta parole, je vais jeter les filets »(Luc 5, 5), chacun de nous a besoin de la parole pour sa vie. Afin de préparer le dimanche de la santé 2013, la Conférence des évêques de France précise: « Méditation et réflexion. Que serait en effet la vie sans la parole, avec ses multiples facettes d’expressions à découvrir comme un diamant, y compris lorsqu’elle est ou devient silence… ? Ainsi se croisent la parole humaine et la parole de Dieu dont le Verbe s’est fait chair. La parole comme horizon possible qui donne sens à ce que chacun entreprend, qui invite à la confiance et agit comme puissance de salut »…CEF propose aussi la prière « Donne-moi te parole » à l’occasion du dimanche 10 février 2013, rédigée par Chantal Lavoillotte :

dimanche-de-la-sante.jpg

Donne-moi ta parole

Seigneur Jésus,
Toi la Parole de Dieu,
Donne-moi Ta parole
pour ma vie.

Quand je suis fatigué,
découragé, désenchanté,
Donne-moi Ta parole.
Qu'elle me réconforte
et me relève.

Quand mon frère malade
n'en peut plus de souffrir,
d' être inquiet,
Donne-moi Ta parole.
Apprends-moi les mots
qui apaisent, apprends-moi
aussi à me taire.

Quand mon frère âgé
n'en peut plus de sa solitude,
de son isolement,
Donne-moi Ta parole.
Apprends-moi les mots
qui consolent, les mots
qui soulagent.

Quand mon frère sans papier
n'en peut plus d'avoir peur,
d' être rejeté,
Donne-moi Ta parole.
Qu'elle fasse de moi
un frère sans frontière.

Quand mon frère handicapé
n'en peut plus de ne pas
être écouté et entendu,
Donne-moi Ton silence,
Seigneur Jésus.
Qu'il y trouve un espace
pour s'exprimer.


Chantal Lavoillotte 

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-vie-spirituelle/priere/prieres-pour-notre-temps/donne-moi-ta-parole.html

Publié dans Prières