Prière à la Sainte Famille

Publié le par Jardinier de Dieu

creche-petite-taille.jpg

Mon Dieu,

Tu as inventé la famille, car elle Te ressemble. Loué sois-Tu pour Marie et Joseph qui nous donnent le cap à suivre dans nos vies de famille. Ils ont accepté l’imprévisible, ont accueilli l’Enfant donné par Dieu et se sont mis au service de la Vie.


Dans la grotte et sur les routes d’Egypte, la Sainte Famille a connu la pauvreté et l’incertitude du lendemain.  

Sainte Famille de Nazareth, nous te confions nos familles. Que dans les difficultés économiques de notre temps, elles gardent l’Espérance et la certitude que Tu chemines avec elles.


Au temple, Marie et Joseph ont cherché Jésus. 

Sainte famille de Nazareth, nous te confions les parents, premiers éducateurs. Qu’ils aident leurs enfants à découvrir et à développer leurs talents, à Te chercher et à trouver leurs vocations de fils de Dieu.


Joseph a pris chez lui Marie 

Sainte famille de Nazareth, nous te confions nos familles au cœur desquelles se découvrent et se vivent l’acceptation de la différence, l’altérité et les limites humaines. Que l’alliance de l’homme et de la femme continue d’être célébrée et protégée comme le creuset le plus favorable à l’accueil de l’enfant et à sa construction.


L’enfant que Marie porte vient de Dieu. 

Sainte famille de Nazareth, nous te confions les enfants. Qu’ils soient accueillis comme des dons et jamais comme un droit. Que leur bonheur et leur équilibre intérieur restent la priorité des adultes et de la société toute entière.


Jésus grandissait en taille et en sagesse et était soumis à ses parents. 

Sainte famille de Nazareth, nous te confions nos familles d’aujourd’hui. Qu’à travers leur quotidien de joies et de difficultés, de partage et de travail, de tendresse et d’attention aux autres, elles témoignent simplement de la grandeur de leur mission.


Qu’à ton exemple, humblement au quotidien, elles chantent la bonne nouvelle de la différence et du pardon. Qu’en accueillant inconditionnellement chacun de leurs membres, elles communiquent ton Amour au monde.


Confions notre prière à la Vierge Marie, la première à avoir dit « oui » sans détour ni retour : Je vous salue Marie … (dit ou chanté).

Une mère de famille de la Loire.
http://www.diocese-saintetienne.fr/Priere-de-la-Sainte-famille-pour.html
 

Publié dans Prières