Prière d’ouverture 21ième dimanche du temps ordinaire - là où se trouve la vraie joie

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Dimanche 21/08/2016

Dieu qui peux mettre au cœur de tes fidèles un unique désir, donne à ton peuple d'aimer ce que tu commandes et d'attendre ce que tu promets ; pour qu'au milieu des changements de ce monde, nos cœurs s'établissent fermement là où se trouvent les vraies joies.

 

 carnaval-rio.jpg

Le Seigneur nous crée, nous éduque, pour que, peu à peu, à la suite de son Fils, nous devenions un corps unique de louange… l’humanité pleinement fraternelle. C’est son grand projet pour ses amis les êtres humains, qu’il rêve de voir rassemblé à son banquet…

Cela travaille comme un ferment en chacun. Les désirs qui naissent, en nous, cherchent à nous conduire sur ce chemin ; à rendre ce rêve réalité. Mais le Seigneur, pour cela, nous parle par toutes les dimensions de notre être, par notre cœur, par notre tête, par notre mémoire, notre intelligence, notre volonté… Il nous appelle, il nous promet… Il nous suscite et nous lui demandons en retour d’être dans une attitude d’amour et d’attente…

Dans la foi, nous savons qu’à travers les aléas de nos vies, peu à peu, une transformation se fait jour en nous. Nous nous éprouvons comme désirants ce qu’Il nous propose. C’est là que nous sommes, et nous y sommes fermement établis. Nous découvrons alors que nous nous ouvrons, sans cesse davantage, aux vraies joies. Nous nous éprouvons alors disponibles en tout, pour hâter la venue de son Règne. Nous agissons et nous prions sans cesse… Oui Seigneur, nous te le demandons !

Ô Toi, Dieu qui peux mettre au cœur de tes fidèles un unique désir, donne à ton peuple d'aimer ce que tu commandes et d'attendre ce que tu promets ; pour qu'au milieu des changements de ce monde, nos cœurs s'établissent fermement là où se trouvent les vraies joies.

Père Jean-Luc Fabre

image http://www.lepoint.fr/images/2013/02/07/1066207-412687-jpg_934036_434x276.jpg

Publié dans oraison