Prière d’ouverture du 22e dimanche du temps ordinaire, année C

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

 

dimanche 01 septembre 2013

L’axe de notre vie : l’amour de ton nom !

 

Dieu puissant de qui vient tout don parfait, enracine en nos cœurs l'amour de ton nom ; resserre nos liens avec toi, pour développer ce qui est bon en nous ; veille sur nous avec sollicitude, pour protéger ce que tu as fait grandir.

36342323.jpg 

La perfection d’un don consiste notamment en sa capacité à pouvoir réaliser ce qu’il promet… C’est ainsi que nous pouvons recevoir la prière de l’Eglise de ce dimanche. Une direction primordiale nous est donnée. C’est l’amour pour Dieu en nous qui développe ce qui est bon en nous. Etre dans ce mouvement d’amour envers notre Créateur et Seigneur anime l’ensemble de notre être et le rend capable de se développer en ses autres dimensions d’une manière tournée vers ce qui est bon, aidant pour la vie en nous et en les autres…

 

Voilà le mouvement de fond de nos existences, savoir se tourner vers le Seigneur, voir alors nos capacités tournées vers le service, l’acquisition du bien, du bon, du beau pour nous et pour nos frères, pour toute la Création…

 

Ce mouvement de croissance, de développement, d’appropriation, de participation nous demandons aussi qu’il soit protégé, sauvegardé, défendu par le Seigneur…

 

Nous nous ouvrons ainsi à ce tissage en toutes les directions des relations d’amour… Nous attendons le Royaume, nous nous y disposons, nous y œuvrons… Que Ton Rège vienne !

père Jean-Luc Fabre

image http://p7.storage.canalblog.com/76/35/249840/36342323.jpg