Prière d'ouverture du 3e dimanche ordinaire ; 24 janvier 2016

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Prière d’ouverture Dieu éternel et tout puissant, dirige notre vie selon ton amour, afin qu'au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance.

La demande est simple. Notre vie, nous ne savons pas toujours très bien où elle se dirige. Nos actions quotidiennes n’en sont pas toujours loin de là. Souvent l’habitude, l’envie, la peur… sont ce qui dirige ce que nous faisons. Avant de considérer ce que nous faisons, il faut considérer ce que nous sommes… de là découle la couleur de nos actions.

La demande, que nous formulons au Seigneur, est donc d’un grand prix. Que notre vie, c’est-à-dire cet ensemble de ce qui nous organise, nous constitue, notre système de valeurs, notre capacité de mobiliser nos puissances d’action se trouvent animées, pilotées par une façon d’être tourné vers l’amour. Que s’opère en nous cette orientation profonde de notre être… alors…

Alors, en chaque occasion, pourra naître en nous une prise d’initiative conforme à l’amour de Dieu, alors l’action qui germera contribuera à aller vers plus d’amour dans notre entourage, alors l’action épousant l’attente de Dieu, s’ouvrant à celle de nos frères donnera du fruit, du fruit abondant…

Nous nous abandonnons à Dieu pour que nous prenions cette orientation profonde dans la vie, c’est bien ce qui est arrivé à Mère Térésa, ou Sœur Emmanuelle, un beau jour, elles ont laissé le Seigneur diriger leurs vies selon son amour en a découlé des vies qui ont abondé en fruits d’amour, à la Suite du Fils… Ce Fils qui permet à chacun de faire de grandes choses comme Saint Jean l’a dit en son évangile « Vous ferez des choses plus grandes encore que celles que j’ai faites »

N’en doutons pas, demandons-le sans relâche au Seigneur Notre Dieu…

Prière d’ouverture : Dieu éternel et tout puissant, dirige notre vie selon ton amour, afin qu'au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance.

carre1.jpg Selon le carré, voilà ce que cela donne comme dynamique

père Jean-Luc Fabre

photo http://p3.storage.canalblog.com/36/07/1201187/98766862_o.jpg

Publié dans oraison