Prière d’ouverture du 4e dimanche du temps ordinaire

Publié le par père Jean-Luc Fabre

4e dimanche du temps ordinaire

Accorde-nous, Seigneur, de pouvoir t'adorer sans partage, et d'avoir pour tout homme une vraie charité.

Seigneur,

Père, Tu es la personne qui nous appelles, nous attends…

de pouvoir t'adorer sans partage

Ce qui fonde notre agir, c’est cette adoration

d'avoir pour tout homme une vraie charité.

En toute situation, en tout ce que nous faisons

Accorde-nous,

A partir de là où nous en sommes, tels que nous sommes

La dynamique du carré s’applique aussi ici…

mains.jpg

Nous demandons au Seigneur ce qui nous semble vital pour notre vie, en chacune de nos prières d’ouverture.  Ce que nous demandons, c’est ce que nous devons pouvoir, ce qui est essentiel pour notre vie en plénitude. Et, là, nous le savons bien, il y a Dieu et aussi chacun de nos frères dans le même mouvement, l’un sans aucun doute éclairant l’autre. « Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de tout ton être et de toute ta force et ton prochain comme toi-même » est dans chacune de nos mémoires…

L’adoration sans partage de Dieu comporte la juste relation à tout le reste, à ce qui se présente à nous et que nous pouvons alors reconnaître justement. Dès lors, en découle une vraie charité pour chacun de nos frères.

Etre ancré dans l’amour de Dieu est ce qui nous rend capable de reconnaître en l’autre homme, un frère, et cela en chacune des situations de notre vie. L’autre personne est toujours à accueillir pour ce qu’elle est, ce qu’elle est appelée à devenir. C’est ce qui a été vécu par les premiers chrétiens et ceux qui le sont devenus lors de la Pentecôte (Actes 2).

Comment faire que nous agissions selon toi, par l’amour le cœur et non la raison seule… sans partage… de là attitude vers quiconque… cela un don de toi à nous… alors vers Toi à qui nous nous adressons ce passage que tu nous donnes, et donnes encore…

Accorde-nous, Seigneur, de pouvoir t'adorer sans partage, et d'avoir pour tout homme une vraie charité.

père Jean-Luc Fabre

photo http://caroline-francois.centerblog.net/72-le-profit-une-rencontre-poeme-amour

Publié dans oraison