Prière d’ouverture du Jeudi 14 mars, quatrième semaine du Carême 2013

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Oraison : Nous t'adressons, Seigneur, cette humble prière : que tes serviteurs se purifient dans la pénitence et s'appliquent à faire ce qui est bon ; donne-leur de rester dociles à ta volonté et d'arriver sans encombre aux fêtes de Pâques.

 temps-du-careme1

Nous voyons le paysage spirituel changé. Nous voyons venir à nous les fêtes de Pâques où nous aurons à être avec ton Fils lorsqu’il manifestera pleinement votre Mystère divin. Mais nous savons que nous continuons à être en chemin, que nous continuons à être de la terre, de la fragilité humaine. C’est pour cela que nous nous adressons à toi dans une prière que nous nous efforçons d’être la plus humble et la plus sincère possible.

 

Donne-nous  de continuer à chercher à nous purifier, à nous simplifier, à nous rendre disponibles à ta parole, à ta manifestation. Donne-nous d’être tournés vers Toi. Donne-nous aussi de chercher à faire le bien, à être juste envers nos frères, à être serviables, ouverts, désireux de faire le bien. Maintiens-nous en cet état, donne-nous de l’approfondir. Nous nous disposons envers Toi.

 

Donne-nous aussi de demeurer en livrée de service, donne nous de recevoir ta volonté sur nous, de rechercher sincèrement ce qui est en accord avec ce que Tu désires pour l’homme. Donne-nous de faire notre part du chemin, nous désirons te manifester ainsi notre pleine et pauvre disponibilité. Nous t’attendons Seigneur et nous te le redisons…

 

Nous t'adressons, Seigneur, cette humble prière : que tes serviteurs se purifient dans la pénitence et s'appliquent à faire ce qui est bon ; donne-leur de rester dociles à ta volonté et d'arriver sans encombre aux fêtes de Pâques.

père Jean-Luc Fabre

http://www.diocesedekpalime.tg/imageact/temps-du-careme1.jpg

Publié dans oraison