Prière d’ouverture du jeudi 28 février 2013

Publié le par père Jean-Luc Fabre

 

Jeudi (deuxième semaine de carême 2013 - 28/02/13)

Dieu qui aimes l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le cœur  de tes fidèles, pour que, dociles à ton Esprit, ils soient fermes dans la foi et vraiment efficaces.

un-autre-regard-sur-amour.jpg

Du cœur transformé s’échappent à profusion les bonnes actions efficaces

Nous avançons encore et encore. Les visions que nous avons de nous-mêmes de Toi ne cessent d’évoluer. Nous voyons ta richesse. Amour et vérité sont en Toi, tenus ensemble. A la fois, Tu aimes l’innocence et Tu la fais recouvrer. Tu es formidable. Tu nous donnes de pouvoir espérer, tu peux faire toute chose nouvelle en chacun de nous. Et nous commençons à comprendre, en nous, pourquoi et comment… Tu nous touches au plus profond de nous-mêmes, Tu nous donnes d’envisager de pouvoir renaître, recouvrer une manière native d’être. Tu nous donnes un goût de genèse, de commencement, de début du monde avec Toi…


Pourquoi cela ? Parce que Tu peux travailler au cœur de l’homme, à sa source la plus profonde, le réorienter. D’une certaine manière nous avons découvert que toutes nos actions sont marquées profondément par l‘état de notre cœur et que ce qui compte le plus pour la qualité de notre action, c’est bien l’état de notre cœur… Nous implorons de Toi que Ton Esprit Saint agisse en nous, que nous soyons souples à Celui qui vient animer notre être, en partant de plus profond… Nous savons que de là naîtrons les actions vraiment efficaces, car purement orienté à l’intention véritable, constituer en Ton Fils le Corps de Louange de Ta Gloire. Fais nous renaître !


Ô Notre Père, nous commençons à concevoir Ton dessein, pour l’humanité entière et pour chacun de nous, nous brûlons d’amour pour Toi, et nous n’avons de cesse que de pouvoir nous offrir dans l’action à Ton Service… Donne-nous de nous tourner encore plus vers Toi…


Oh oui… nous Te le redisons…


Dieu qui aimes l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le cœur de tes fidèles, pour que, dociles à ton Esprit, ils soient fermes dans la foi et vraiment efficaces.

au-jardin.jpgDieu, tu nous entraines vers notre devenir véritable…

Père Jean-Luc Fabre  

image1  http://4.bp.blogspot.com/-rA7lR1scjbA/TzsrwTgx3QI/AAAAAAAAI1M/B8dnKBwQgmk/s1600/marc.jpg

image2 : merci à l'auteur de cette belle image

Publié dans oraison