Prière d'ouverture du jeudi 7 mars, 3ième semaine de Carême

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Nous t’en supplions humblement, Seigneur : à mesure qu’approche le jour où nous fêterons notre salut, accorde-nous une plus grande générosité pour nous préparer à célébrer le mystère pascal.

 reconciliation.jpg

Nous avançons, nous sommes toujours plus proches, plus reliés à Toi Seigneur. Nous avançons vers ce moment où tous ensemble nous fêterons notre salut, où tous ensemble nous nous souviendrons de manière entière, tête, cœur, main du salut que Tu nous as obtenu… Nous voulons y être vraiment présents aussi nous Te demandons de continuer à nous rassembler à nous unifier.

 

Et pour cela nous sentons bien que nous avons aussi besoin de faire comme Toi, faire preuve de générosité. D’être dans ce mouvement du don, du don que Tu nous fais, du don que nous sommes, du don que nous avons à vivre en toutes les situations de nos vies. La Vie celle que Tu nous donnes est un don, un courant, une transmission, un « aller vers »… La vie est pleine de Ton dynamisme qui réchauffe, qui entraine, Oui Seigneur que ce flux soit en nous, nous mette en mouvement plus pleinement.

 

Nous avons conscience, c’est bien ainsi que nous nous préparerons au mieux à la célébration de ce Mystère où Tu vis le don en le signifiant à la Cène, en le vivant dans l’abandon de la Croix, où Tu le répands dans les apparitions pascales en y manifestant Ton pardon.

 

Etre nous-mêmes remplis de cette dynamique nous prédispose à entendre pleinement les paroles du salut, salut que nous désirons plus que tout vivre...

 

Oui Seigneur, nous Te le demandons encore.

 

Nous t’en supplions humblement, Seigneur : à mesure qu’approche le jour où nous fêterons notre salut, accorde-nous une plus grande générosité pour nous préparer à célébrer le mystère pascal.

père Jean-Luc Fabre

image http://2.bp.blogspot.com/-2ogpAYbzhw4/UQ28NZjx2oI/AAAAAAAADK0/C149tezHaoU/s1600/reconciliation.jpg

Publié dans oraison