Prière d'ouverture du mardi, 1ère semaine Avent C

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

Oraison :

En réponse à nos appels, Seigneur,
accorde ton secours à ceux qui luttent et qui peinent :
que la présence au milieu de nous de celui qui doit venir,
ton Fils bien-aimé, nous redonne courage
et nous préserve de la dégradation du péché. lutte.png

Nous pouvons toujours appeler le Seigneur, lui demander son aide, son secours. Mais dans cette prière, nous disons aussi au Seigneur que nous croyons que la présence de son Fils parmi nous va être une grande aide pour nous, nous lui manifestons ainsi que nous aimons son Fils et cela touche son cœur de Père. N’en doutons pas !

Nous savons aussi que sa présence est pleine de chaleur, d’énergie, d’encouragement et qu’ainsi nous retrouvons la force de pouvoir faire face à ce qui peut nous décourager, nous dégrader, nous enfermer dans le refus de l’amour véritable…

Le Seigneur est profondément notre ami, nous pouvons lui parler sincèrement, nous découvrons peu à peu que plus que de lui demander des choses pour lui, nous avons l’envie de lui demander des choses pour que la relation entre Lui et nous évolue, s’approfondisse… Nous lui demandons aussi les choses pas que pour nous mais pour les autres aussi et notamment pour ceux qui luttent et qui peinent… 

Que le Seigneur bénisse notre chemin vers Noël ! 

Nous relisons la prière et nous l’intériorisons. 

père Jean-Luc Fabre

En réponse à nos appels, Seigneur, accorde ton secours à ceux qui luttent et qui peinent : que la présence au milieu de nous de celui qui doit venir, ton Fils bien-aimé, nous redonne courage et nous préserve de la dégradation du péché.

image : http://mydago.com/wp-content/uploads/2011/05/lutte.png 

Publié dans oraison