Prière d’ouverture du mercredi 19 décembre 2012

Publié le par père Jean-Luc

Mercredi (3ème semaine du temps de l'Avent C)

Oraison : par le signe merveilleux de la Vierge qui enfante tu as fait connaître au monde, Seigneur, la splendeur de ta gloire ; aide-nous à célébrer le mystère de l'incarnation avec une foi sans défaut et dans l'obéissance du cœur.

 

Dieu nous parle, mais il nous parle toujours par des signes, signes qui s’adressent à notre liberté, qui demandent que notre être réponde, se mobilise, notre intelligence, notre volonté, notre cœur. Mais le signe qu’il pose c’est son Fils le Verbe de Dieu qui devient l’un d’entre nous, qui vient se mêler à notre humanité. Il naît d’une femme, la Vierge Marie, une volonté humaine se met à aimer Dieu comme son père… Un signe qui épouse la fragilité de notre condition humaine, un signe qui ne peut pour nous être dépassé par aucun autre, ton Fils deviens l’un de nous.


Une volonté humaine reliée à toutes les autres volontés humaines et qui fera le choix de Dieu en son agonie. Comme le dit André Manaranche, Jésus-Christ, c’est Dieu qui se passionne pour l’homme en un homme qui se passionne pour Dieu…

marie-arcabas.jpg

Nous reconnaissons ce que tu nous donnes par ton Fils, par sa venue parmi nous, et aussi nous te demandons qu’à travers la célébration du Mystère notre être en toute son épaisseur se tourne vraiment vers toi. Que notre cœur, la partie profonde de notre être, soit animé par ce mouvement d’amour qui relie le Fils au Père… Nous te le demandons avec confiance, dans les jours qui précédent la célébration de Noël.  Donne nous de recevoir pleinement la signification et la transformation que produit ta naissance de la Vierge Marie…

Oui…

Par le signe merveilleux de la Vierge qui enfante tu as fait connaître au monde, Seigneur, la splendeur de ta gloire ; aide-nous à célébrer le mystère de l'incarnation avec une foi sans défaut et dans l'obéissance du cœur.

photo

http://www.artbible.net/3JC/-Mat-02,11-Mary%20and%20child,%20Marie%20et%20l%20enfant/17-21_century_siecle/slides/21%20ARCABAS%20MADONE%20A%20L%20ENFANT.html

Publié dans oraison