Prière d’ouverture du samedi 9 mars 2013, troisième semaine de carême

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Oraison : En célébrant avec joie la liturgie de ce Carême, nous te supplions, Seigneur ; nous vivons déjà du mystère de Pâques, accorde-nous le bonheur d’en goûter pleinement les fruits.

Careme_09_B_126b.jpg

La flamme de la joie dans le braisier du Carême

Voilà le mot qui signe l’avancée de notre communauté croyante, la joie. Elle est un don que Tu nous fais Seigneur. Nous ne pouvons pas nous créer notre joie, elle ne peut être que reçue et elle est là pour nous indiquer le chemin de Vie. Cette joie signe pour nous le sens profond de la liturgie. Nous nous y ouvrons à l’action de Ton Esprit.

 

Nous sommes en transition, nous en avons conscience. Il y a un « déjà là » et un « pas encore », un passage qui se propose à nous, un approfondissement. Nous sommes ancrés par notre vie chrétienne dans le mystère de Pâques, qui est un mystère de passage. La vie chrétienne de Ton Corps consiste à donner, à toute personne, en toute situation, de connaître le Passage bienfaisant de Ton Fils, mort et ressuscité.

 

Nous Te demandons que cette année notre participation liturgique puisse être pour nous l’occasion d’un vrai approfondissement de notre vie chrétienne, nous te demandons de pouvoir en goûter plus profondément les fruits.

deboucher-sur-la-joie.jpgDéboucher sur la joie

Cela comme la joie nous ne pouvons que le demander, tenter de nous y disposer mais Toi seul Tu peux nous l’accorder. Alors nous sommes heureux de Te le demander pleinement. Oui Seigneur.

 

Avec tous nos frères chrétiens, nous T’en faisons la demande encore et encore….

 

En célébrant avec joie la liturgie de ce Carême, nous te supplions, Seigneur ; nous vivons déjà du mystère de Pâques, accorde-nous le bonheur d’en goûter pleinement les fruits.

père Jean-Luc Fabre

image 1 http://www.vazy-jetecrois.com/IMG/jpg/Careme_09_B_126b.jpg

image 2 http://img.over-blog.com/300x225/0/25/42/53/cercueil-10-10-24/RIMG0306.JPG

Publié dans oraison