Prière d’ouverture jeudi, 1ère semaine de l'Avent - Hâtons le pas…

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Jeudi (1ère semaine de l'Avent C)

Oraison : Déploie, Seigneur, ta puissance, soutiens-nous de ta force, afin que le salut retardé par nos fautes soit hâté parl'indulgence de ta grâce.

   rd10 10 07 446

Nous devons répondre mais nous ne le pouvons pas… Alors nous demandons son aide au Seigneur, et le Seigneur vient nous aider. Mais il vient nous aider en nous donnant de pouvoir répondre. Comment ? Surtout en devenant un d’entre nous, et par là il peut venir soutenir chacun, l’habiter pour qu’il puisse faire par lui-même. Les vertus théologales viennent soutenir de l’intérieur les vertus cardinales de notre humanité. Il nous soutient de sa force pour que nous puissions marcher, avancer. 

Nous étions tombé, nous nous étions égarés, nous étions retardés sur le chemin du Salut avec son aide nous reprenons la marche, la hâte peut revenir… La grâce vient avec douceur, bonhommie rejoindre notre être, notre fragilité pour nous donner d’avancer… Cela s’est produit jadis, cela se produit aussi aujourd’hui pour chacun de nous dans le secret de son existence… 

Goûtons cette aide, apprécions la, goutons la, mesurons cette bonté qui vient… Mesurons cette extraordinaire douceur et bienveillance, il est l’indulgent même qui ne nous reproche pas sans arrêt, ne se substitue pas à nous brutalement, non, il vient doucement nous conforter, nous donner de faire par nous-mêmes, il nous invite à la pleine reconnaissance

père Jean-Luc Fabre
photo http://img.over-blog.com/500x375/0/20/68/72/rando-greb/greb-2/rd10-10-07-446.jpg 

Déploie, Seigneur, ta puissance, soutiens-nous de ta force, afin que le salut retardé par nos fautes soit hâté par l'indulgence de ta grâce.

Publié dans oraison