Prière d'ouverture, mercredi 1ère semaine Avent C

Publié le par père Jean-Luc Fabre

Oraison : Apprête nos cœurs, Dieu très bon, par la puissance de ta grâce ; pour qu'au jour où ton Fils viendra, il nous juge dignes de prendre place à sa table et de recevoir, de sa main, le pain du ciel. Lui qui règne.

 communion.jpg

Le grand mot est dit, la grande action aussi… dans le mystère de la relation libre entre Dieu et sa créature, il s’agit de cœur, et il s’agit que ce cœur, notre cœur, soit disposé… et même apprêté, ce qui veut dire disposé mais d’une manière belle, digne, respectueuse, tourné vers l’autre…

Voilà ce qu’il y a au plus profond de nous-mêmes, intimement lié au désir de la rencontre. Et, en même temps, nous devons reconnaître que ce désir nous ne pouvons pas par nous-mêmes le réaliser, nous devons demander au Seigneur son aide, une aide qui permette que la partie la plus intime de notre être, là où nous ne cessons de naître, se tourne vers Lui. Nous demandons l’action puissante de sa grâce… Cette grâce qui nous advient aussi par ce qu’il a vécu lors de sa première venue chez nous, les hommes…

Nous attendons la venue du Fils, la dernière venue du Fils, la venue définitive… Nous désirons porter la robe du banquet en ce jour, avoir un cœur apprêté, donne-nous de vivre ainsi ce jour, disposé à Te recevoir, ô Toi, qui viens ! vivant dans l’attente et l’espérance… Bénis ce jour pour nous !

http://4.bp.blogspot.com/_cHz8Dt_DO4w/SuK-tb-KlfI/AAAAAAAAAp8/YuZzIxjKOvo/s320/retour+du+Christ+4.jpg

père Jean-Luc Fabre

Apprête nos cœurs, Dieu très bon, par la puissance de ta grâce ; pour qu'au jour où ton Fils viendra, il nous juge dignes de prendre place à sa table et de recevoir, de sa main, le pain du ciel. Lui qui règne.

photo1 http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/08/21/photo_1313921674639-1-0_w350.jpg

photo2http://4.bp.blogspot.com/_cHz8Dt_DO4w/SuK-tb-KlfI/AAAAAAAAAp8/YuZzIxjKOvo/s320/retour+du+Christ+4.jpg

Publié dans oraison