Prière des Sarments au Vigneron de la Vigne

Publié le par Jardinier de Dieu

PRIERE UNIVERSELLE
Dans l’Evangile de ce dimanche (5ème dimanche de Pâques), notre Seigneur Jésus nous dit que si nous demeurons en Lui et que ses Paroles demeurent en nous, nous pouvons demander tout ce que nous voulons. Faisons confiance à sa Parole, et adressons-nous à Dieu : Père, Roi de gloire et de paix, source d’amour, exauce-nous !

vendange.jpg 

- Pour notre Eglise : que l’Eglise devienne vraiment la grande famille de Dieu où chacun est bien considéré et où le mot « marginal » n’existe pas ! Qu’elle puisse porter lumière, espérance, joie à ce monde marqué par l’injustice, le pessimisme … !

- Pour les dirigeants des pays : Qu’ils veillent à diminuer les inégalités dans leurs pays ! Qu’ils sachent développer leur culture propre afin de garder l’identité, la beauté originale de leurs peuples !

- Pour les clergés : Donne ta sainteté aux prêtres qui servent l’Eglise ! Face à l’athéisme qui s’installe… parfois tes prêtres se sentent isolés dans un monde étrange. Prends soin d’eux, comble les de ta grâce, ne les laisse pas à leurs faiblesses qui risquent de défigurer ton Corps - Eglise !

- Pour les laïcs qui servent l’Eglise : Qu’ils essaient de vivre une bonne collaboration avec le clergé ! Qu’ils aiment sincèrement l’Eglise comme leur famille !

- Pour les personnes seules, malades : Que Dieu soit vraiment leur consolateur et leur guérisseur aux moments des épreuves trop difficiles causés par l’injustice, par la maladie, … !

- Pour les jeunes : Qu’ils profitent bien de l’aurore de leur vie ! Qu’ils n’oublient pas de chercher le sens de leur vie, car le temps passe vite et la vie est trop courte ! Qu’ils essaient d’éviter le bruit pour écouter les murmures de Celui qui les aime dans la brise légère du matin de leur vie !

- Spécialement pour la France : Que Dieu éclaire notre choix pour la personne qui dirigera le pays ! Sachons bien que le président parfait n’existe pas sur terre ! N’oublions pas notre devoir et notre droit qui est de voter. Quelque soit notre vote, que Dieu nous donne la capacité de nous aimer sincèrement, de nous pardonner afin qu’ensemble nous construisions notre pays dans la démocratie, la justice, la paix et la fraternité !

- Pour la communauté qui se réunit chaque dimanche en célébrant l’Eucharistie : Que la Parole et le Corps du Seigneur agissent en ces fidèles dans leurs vies de tous les jours !

 

Dieu, notre Père, reçois tous nos balbutiements en ce jour ! Accorde-nous la grâce de demeurer dans ton amour comme les sarments vivants de ta Vigne ! Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.

Jardinier de Dieu

http://www.pauldavison.fr/links/vendange.jpg