Prière universelle 26 août 2012 : Pain de Vie, Eucharistie

Publié le par Jardinier de Dieu

Prière universelle du 20ème dimanche du temps ordinaire

bible.jpg

Jésus continue son discours sur le Pain de Vie. Ses paroles ont touché les limites de notre capacité à raisonner. Elles demandent aux auditeurs la foi en Celui qui parle. Aujourd’hui, nous nous adressons à Dieu comme Pierre autrefois : A qui irions-nous Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle. 

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle.  (Jean 6, 60a) ; Cela vous heurte ? (Jean 6, 61b) 

Prions pour l’Eglise qu’elle continue à apporter le mystère de l’Eucharistie au monde, qu’elle soit signe de la Vie malgré les critiques, les refus ! Qu’elle soit aussi signe d’amour, qu’elle ne discrimine personne, qu’elle reçoive tous les petits et les marginaux de la société ! A qui irions-nous Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

 Ce mystère est grand : je le dis en pensant au Christ et à l'Église (Ephésiens 5, 32)

Prions pour tous les hommes et les femmes qui cherchent sans cesse l’âme sœur. Dieu, bénis ceux qui vivent dans l’amour transis, donne-leur le désir d’aller vers l’amour d’union, cet amour où chaque être se donne totalement à l’autre dans la durée comme le Christ qui s’est donné à son Eglise, à son peuple dans l’Eucharistie ! A qui irions-nous Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

S'il ne vous plaît pas de servir le Seigneur, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir (Josué 24, 15a)

Prions pour les jeunes qui cherchent le sens de leur vie, donne-leur la foi qui les aide à prendre les décisions dans la vie quotidienne comme dans la vie professionnelle ! Qu'ils osent répondre à ton appel de service et d'amour. Nous n'oublions pas ceux qui sont au service de la santé dans la société, qu’ils découvrent la présence d’un Dieu d’amour à travers chaque être rencontré et servi : du fœtus au mourant, du bien-portant au grand malade, du riche au pauvre… Seigneur, donne-leur la foi en la Vie qui demeure, une foi qui les incite à défendre et protéger toute vie, une foi qui les aide à dépasser les raisonnements purement scientifiques, humanistes, une foi qui peut choquer les autres mais qui rappelle la valeur ultime et unique de chacun et que personne n’a le droit de supprimer ou la manipuler ! A qui irions-nous Seigneur ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre [Psaume 34 (33), 20]

Prions pour tous les membres de l’Assemblée Nationale, que chacun de nous ait également le courage et la force de témoigner de sa foi en respectant la diversité dans son milieu de vie et son milieu professionnel ! Que nous sachions puiser la force de croire à la Parole de Dieu et surtout à l’Eucharistie !

Dieu, nous croyons que l’Eucharistie est une alliance que tu fais avec notre humanité, une histoire d’amour. Apprends-nous à nous laisser aimer en te contemplant dans la Sainte Hostie. Aide-nous à aimer nos frères comme toi, tu nous aimes. Par ton Fils, Jésus Christ notre Seigneur, lui qui vit et règne avec toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. Amen.

Jardinier de Dieu

merci Janine pour la photo

Publié dans Prière universelle