Prière universelle du 3ième dimanche de Pâques, C

Publié le par Jardinier de Dieu

3e dimanche de Pâques

Les lectures liturgiques proposées pour ce troisième dimanche de Pâques nous font entendre l’appel du Ressuscité. Laissons-nous toucher profondément par cet appel : « suis-moi » et confions au Seigneur toutes les pesanteurs de nos vies qui empêchent notre humanité de se tourner vers Lui, le Créateur

PECHE-MIRACULEUSE-AQUARELLE.jpg

R/ Seigneur de gloire, écoute nos prières !

 

Sois le berger de mes agneaux. (Jn 21, 17)

Heureux sommes-nous d’avoir un nouveau Saint Père ! Seigneur, nous prions pour ce successeur de Pierre : à lui tu confies la mission d’être le pasteur de tes brebis, sois toujours à ses côtés, avec lui au gouvernail de l’Eglise qui traverse la mer houleuse de l’histoire, afin que ton Eglise témoigne de ton amour vivant pour les plus pauvres au cœur du monde !

 

 Écoute, Seigneur, pitié pour moi ! Seigneur, viens à mon aide ! [Psaume 30(29), 12a]

Notre société est prise dans une turbulence causée par la vitesse excessive des échanges : Seigneur, aide-nous à trouver le temps pour goûter chaque bienfait de la vie, pour méditer ce que tu nous dis à travers lui ! Donne ton Esprit et ta lumière aux dirigeants des organismes publics et religieux qui sont en quête du développement de la personne humaine ainsi que de celui de notre culture nationale !

 

On leur interdit de parler au nom de Jésus (Act 5, 40b)

Depuis plus de 2000 ans, le nom de ton Fils cause des séparations dans les sociétés humaines ! Nous prions pour tous ceux qui sont persécutés à cause de ton nom : qu’ils soient audacieux et courageux pour manifester dans leurs actes l’amour miséricordieux de Celui qui est la Vérité, la Justice et la Paix !

 

Lui, l'Agneau immolé, il est digne de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et bénédiction. (Apoc 5, 12)

Frappés par des maladies parfois incurables pendant des années, certains malades, avec l’aide de leurs proches, luttent courageusement dans cette dure épreuve : Seigneur, fais briller ta lumière dans les chemins noirs des nuits profondes de leurs vies ! Que ta Parole fasse renaître en eux l’espérance d’être sauvés et vivants !

 

Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (Act 5, 29)

En menant une vie ordinaire, en assumant ses péchés, en se laissant transformer par le mystère de mort et de la résurrection, Pierre n’était pas seulement le pasteur de l’Eglise, mais il était aussi le modèle de tous les croyants : que les baptisés aient la liberté et le courage de témoigner d’un amour sans mesure, d’un amour qui construit, d’un amour qui tient l’autre debout !

 

Venez déjeuner (Jn 21, 12a)

Heureux d’être rassemblés en ton nom chaque dimanche, que l’Eucharistie nous nourrisse, nous apporte les forces nouvelles pour vivre dans le milieu auquel tu nous envoies ! Que nous puissions t’annoncer avec joie à ceux qui nous sont chers ainsi qu’à ceux qui nous sont indifférents !

 

Dieu, notre Père, reçois nos prières en ce dimanche. Aide-nous à découvrir la présence de ton Fils qui se lève comme un soleil  qui éclaire nos nuits et qui débarrasse nos cœurs de toutes ténèbres. Ouvre nos oreilles et nos cœurs à sa parole ! Guide-nous toujours sur toutes les traversées de la vie, par ton Fils, Jésus- Christ, notre Seigneur, lui qui vit avec Toi et l’Esprit Saint dans le ciel, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

 

Jardinier de Dieu

 

http://www.artbible.net/3JC/-Mat-04,18-First%20disciples%20_Premiers%20disciples/20%20DIENER%20PECHE%20MIRACULEUSE%20AQUARELLE.jpg

Note : nous savons bien qu’il n’y a que 4 intentions dans une prière universelle. Mais comme ceci est une suggestion pour la PU, elle en contient parfois soit 5 ou 6, afin de vous permettre d’en élargir le choix.

Publié dans Prière universelle