Prière universelle du dimanche 09 juin 2013

Publié le par Jardinier de Dieu

10e dimanche du temps ordinaire C, 09/06/13

Les textes liturgiques de ce dimanche nous font comprendre que notre Dieu est le Dieu des vivants. Ayons une confiance totale en Celui qui nous fait vivre, laissons monter vers Lui toutes les peines et les joies de notre monde :

 R/ Esprit de Dieu, intercède pour nous !

leve-toi.jpgMon Évangile vient d'une révélation de Jésus Christ. (Ga 1, 12b)

Prions pour l’Eglise : Qu’elle soit toujours courageuse et audacieuse sur le chemin de transmission de ta Parole au monde ! Afin d’être digne de ton Corps, jour après jour qu’elle devienne servante et pauvre comme le Pape François a dit, et qu’elle soit composée d’artisans de paix et d’amour ! 

Et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. (1R 17, 24b)

Prions pour ceux qui sont appelés au service de ta Parole : Qu’ils ne cherchent pas à plaire au monde en risquant de détourner des exigences de ta Parole de vie ! Qu’ils acceptent les incompréhensions et les malentendus entrainés par la vérité et la force de ta parole vivante, parfois coupante comme un glaive !

Avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. [Ps 30(29), 6cd]

Prions pour ceux qui sont en deuil, dans la détresse : Que ta Parole merveilleuse leur redonne espoir, qu’un souffle nouveau les pousse à avancer dans la vie qui conduit vers un horizon de joie et de bonheur !

Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. (Lc 7, 15b)

Prions pour notre assemblée dominicale : Que chacun de nous - jeune ou âgé - découvre sans cesse la puissance de ta Parole ! Qu’elle soit la boussole pour ceux qui ont faim et soif d’amour ! Qu’elle relève ceux qui sont blessés par l’injustice, par la maladie ! Qu’elle maintienne et consolide les pas de ceux qui rendent service aux autres !

 

Ô Dieu des vivants, source de la vie, reçois toutes nos demandes. Que ton souffle de vie se répande dans chaque famille et dans chaque communauté humaine sur notre terre ! Que ton Esprit aide chaque être de bien à s’épanouir en devenant ton enfant, par le Christ ton fils, notre Seigneur. Amen !

Jardinier de Dieu
merci Lionel pour cette image