Prière universelle du dimanche 12 août 2012 (19ième dimanche du temps ordinaire).

Publié le par Père Jean-Luc Fabre

(Prière universelle du dimanche 19 août 2012 - 19/08/2012)

Le temps de l’épreuve, du mal de vivre, de l’abandon

936532coeur-a-l-epreuve-format-web-png 

Le mois d’août un temps de repos pour beaucoup, mais pour certains, c’est le temps de l’épreuve, du mal de vivre, de l’abandon. Nous Te prions pour toutes les personnes qui ont du mal à vivre en ces jours, Ô Seigneur miséricordieux. Ecoute nos prières, Toi qui nourris ton peuple du vrai pain : l’obéissance de ton fils bien-aimé.

 

« Ne récriminez pas entre vous » Jn 6,41 Seigneur nous te prions pour toutes les personnes qui sont prises injustement dans des polémiques, et sont en butte à la médisance et à la calomnie, aide-les à croire à la vérité et à se battre pour elle, que la vérité triomphe.

Seigneur Toi qui nous donnes la vie, fais preuve de bonté à l’égard de tous.

 

« Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colères, éclats de voix » Eph, 4, 30 Seigneur nous Te prions pour toutes les personnes qui sont atteintes d’une grave maladie, et qui traversent des moments de grands abattements, donne leur la patience pour durer dans l’épreuve, qu’elles sachent espérer, s’en remettre à Toi.

Seigneur Toi qui nous donnes la vie, fais preuve de bonté à l’égard de tous.

 

« Maintenant c’en est trop, Seigneur. Reprends ma vie je ne vaux pas mieux que mes pères » 1R 19,4 Seigneur nous Te prions pour toutes les personnes qui sont acculées au chômage, qui voient leurs moyens de vivre diminuer, conserve en elles l’estime d’elles-mêmes, donne leur de rencontrer des personnes qui ont foi en elles.

Seigneur Toi qui nous donnes la vie, fais preuve de bonté à l’égard de tous.

 

« Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs il me délivre » Ps 33 Seigneur nous Te prions pour toutes les personnes qui connaissent la dépression, qui ne voient plus de sens à leur vie, donne leur de retrouver du goût aux choses simples, donne leur de se réjouir au contact de la nature, en écoutant une source, en admirant une fleur, en humant des effluves…

Seigneur Toi qui nous donnes la vie, fais preuve de bonté à l’égard de tous.

 

Seigneur, Tu aimes toutes tes créatures, tu dessines pour chacune d’elles un chemin de vérité et d’amour, aide chacun de nous à marcher sur cette terre, aide chacun de nous à aider son frère. Nous Te le demandons par Celui qui s’est fait pour nous, chemin, vérité et vie.

photo : http://manakara.e-monsite.com/pages/mes-textes/coeur-a-l-epreuve.html

père Jean-Luc Fabre

Publié dans Prière universelle