Prière universelle pour la Solennité du Saint Coeur de Jésus 07 juin 2013

Publié le par Jardinier de Dieu

Unissons dans la prière comme les Apôtres dans le cénacle, demandons à Dieu le Père, par l’intermédiaire de Jésus-Christ, d’accueillir nos supplications, pour nous, pour la Sainte Église et pour le monde entier. Nous disons avec foi : Père, rends-nous  authentiques et témoins zélés de ton amour.

fleur-2.jpgPour le Saint-Père François, notre Évêque et pour tous les Pasteurs de l’Église : pour qu’ils puissent être de bons et sages guides et qu’assurés dans la foi ils donnent à tous un témoignage de fidélité à la Parole de salut qui leur a été remise par les Apôtres. Prions.


Pour tous les prêtres : pour que les difficultés de leur ministère ne les découragent pas mais les incitent plutôt à garder les yeux toujours fixés sur Celui qui a fait de la Croix l’instrument d’amour de la miséricorde divine qui transforme le cœur de tous les hommes. Prions.


Pour tous ceux qui sont appelés par Jésus à Le suivre pour continuer dans le monde son œuvre de salut : pour que, forts face aux séductions du Malin, ils répondent avec générosité à l’invitation du divin Maître, en apprenant, comme les Apôtres sur le Tabor, à goûter la beauté  de Sa présence. Prions.


Pour les Recteurs des séminaires et pour ceux qui sont appelés à former les candidats au ministère sacré : pour qu’ils accomplissent toujours leur tâche avec un amour paternel, en encourageant et en aidant tous les jeunes à croître en sagesse, âge et grâce, et à mettre à profit les bons talents que Dieu a déposés dans leur cœur, au bénéfice de tous. Prions.


Pour tous les fidèles chrétiens : pour que, dans un esprit de communion et de collaboration avec tous les ministres, ils sachent voir en eux la mystérieuse présence de Jésus Bon Pasteur, qui appelle continuellement à Lui ses brebis, et qu’ils les soutiennent par la prière afin qu’ils puissent être pour eux, chaque jour, un exemple et une référence sûre pour vivre de façon authentique la foi dans le Fils de Dieu. Prions.


Par la sainte onction sacramentelle le prêtre est prêtre pour l’éternité : pour que tous les prêtres défunts puissent continuer, avec le Christ assis à la droite de son Père et en union à Son saint Sacrifice, l’offrande d’amour d’eux-mêmes et préparer ainsi une place à côté de Lui dans la gloire pour tous ceux qui écoutent Sa voix. Prions.


Père, ton œuvre de salut, opérée à travers ton Fils, par l’intermédiaire de l’Esprit est le reflet du mystère de la Trinité qui est mystère d’amour. Accueille nos prières et aide-nous à te rester toujours fidèles. Nous te le demandons par le Christ, Notre Seigneur. Amen.

Source http://www.clerus.org/clerus/dati/2013-05/16-13/Sacratissimo_Cuore_di_Gesu_FR.html

Publié dans Prière universelle