Prions pour le peuple syrien

Publié le par Jardinier de Dieu

 

Les combats ont repris jeudi à Damas au lendemain d'un attentat qui a frappé de plein fouet l'appareil sécuritaire du régime syrien ...(Le parisien 19/07/2012)
Grégoire III Laham, patriarche des grecs melkites de Damas, demande d’arrêter le cycle de tueries et de destructions, surtout à l’encontre des civils en difficulté de toutes les religions qui en sont, en réalité, les véritables victimes (news.va). Que tous les chrétiens intensifient leurs prières pour la paix dans cette région !

2095275_photo-1342690123509-2-0.jpgQue notre prière,
notre engagement
et notre fraternité concrète dans le Christ,
comme huile de consolation,
aident les Syriens à ne pas perdre la lumière de l’espérance
en ces moments d’obscurité
et obtiennent de Dieu la sagesse du cœur
pour qui a une responsabilité,
afin que cessent toute effusion de sang et la violence
qui apporte seulement douleur et mort,
et laisse place à la réconciliation,
à la concorde et à la paix.

Que ne soit épargné aucun effort,
également de la part de la communauté internationale,
pour faire sortir la Syrie
de la situation de violence et de crise actuelle,
qui dure déjà depuis longtemps
et risque de devenir un conflit généralisé
qui aurait des conséquences fortement négatives
pour le pays et pour toute la région.
J’élève aussi un pressant et douloureux appel
pour que, face au besoin extrême de la population,
soit garantie la nécessaire assistance humanitaire,
ainsi qu’à de nombreuses personnes
qui ont du laisser leurs maisons,
certaines se réfugiant dans les pays voisins :
la valeur de la vie humaine est
un bien précieux à sauvegarder toujours. 
21 juin 2012
St Père Benoît XVI lance un appel pressant et douloureux en faveur de la Syrie
http://www.news.va/fr/news/le-pape-lance-un-appel-pressant-et-douloureux-en-f
photo http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-plus-de-200-morts-mercredi-dont-38-a-damas-selon-une-ong-19-07-2012-2095275.php

Message du St Père Benoit XVI du 12 février 2012

Chers frères et sœurs,

Je suis avec beaucoup d’appréhension les épisodes dramatiques d’ une violence croissante en Syrie. Ils ont provoqué ces derniers jours de nombreuses victimes. J’évoque les victimes, dont des enfants, dans ma prière, les blessés et ceux qui souffrent des conséquences d’un conflit toujours plus préoccupant. Je renouvelle en outre mon pressant appel à mettre fin à la violence et à l’effusion de sang. Enfin j’invite chacun – et avant tout les autorités politiques de Syrie – à privilégier la voie du dialogue, de la réconciliation et de l’engagement pour la paix. Il est urgent de répondre aux aspirations légitimes des différentes composantes de la Nation, ainsi qu’aux souhaits de la communauté internationale, préoccupée du bien commun de toute la société et de la région.

 

Aujourd’hui, chers frères et sœurs francophones, la Parole de Dieu nous invite à agir comme des hommes et des femmes libres. A la suite de saint Paul, les chrétiens sont invités à promouvoir la liberté et la charité. Jésus, par sa vie, sa souffrance, sa mort et sa résurrection, est venu purifier l’homme tout entier afin de le rendre libre. Il est venu nous ouvrir à la Vie. Chacun de nous est invité à proclamer les merveilles de Dieu et à répandre la Bonne Nouvelle. Puissions-nous, avec la Vierge Marie, rendre gloire à notre Dieu, par toute notre vie et en toute liberté ! Bon dimanche et bonne semaine à tous !

Benoit XVI, 12 février 2012 http://www.zenit.org/article-30132?l=french  

La prière universelle du Jardinier, le 9 février 2012 :

Syrie. L’occident est impuissant à empêcher le carnage des Syriens. Un nouveau bombardement est survenu, occasionnant de nombreuses victimes, le surlendemain du veto de la Chine et de la Russie à l’ONU. Seigneur, nous te remettons tous ces êtres humains, la vie fauchée par une sanglante répression. Ce sont des martyrs qui incarnent une volonté irrépressible de changement dans leur pays.

Publié dans Pape