Que ton Esprit renouvelle la face de la terre !

Publié le par Jardinier de Dieu

PRIERE UNIVERSELLE

PRIERE avec les actualités

Messe du 27 mai 2012

Pentecôte

Déjà 50 jours depuis Pâques. Aujourd’hui nous nous réunissons pour célébrer le mystère pascal et recevoir l’Esprit Saint, le don que Jésus Christ a demandé au Père pour nous. Il continue à le lui demander encore et encore pour tous ses frères dont nous faisons partie, qui vivent dans le monde. Avec l’assemblée et l’Eglise du monde entier, nous l’invoquons :

Envoie ton Esprit, Seigneur, qu'il renouvelle la face de la terre

esprit.jpg Puisque l'Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l'Esprit.

(Ga 5, 25 - de la 2ième lecture) :

« Mon véritable programme de gouvernement est de ne pas faire ma volonté, de ne pas poursuivre mes idées, mais, avec toute l’Église, de me mettre à l’écoute de la parole et de la volonté du Seigneur » ces mots viennent de notre St Père Benoit XVI qu’il a prononcés lors de l’inauguration de son pontificat en 2005. Que l’Esprit de Dieu comble pleinement de grâces l’Eglise ainsi que le successeur de Pierre ! Que le Saint Père ne se dérobe pas devant l’hostilité du monde envers la foi chrétienne et les enseignements de l’Eglise ! Qu’il se laisse guider par ton Esprit de vérité et d’amour afin d’accomplir sa mission de pêcheur d’hommes pour le Christ et qu’il conduise ton Eglise sur la voie de l’Unité et de la Sainteté ! Envoie ton Esprit, Seigneur, qu'il renouvelle la face de la terre

Déconcertés, émerveillés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?
(Actes 2, 7-8 - de la 1ère lecture)
:

L’Eglise va célébrer le 50ième anniversaire du début du Concile Vatican II au mois d’octobre de cette année. Nous te rendons grâce pour l’enthousiasme, pour l’émerveillement produits en nous par les décrets conciliaires ! Qu’ils soient lus, appropriés et vécus par chaque baptisé ! Rendons grâce au concile, qui a permis que chaque peuple, chaque race puisse dire sa prière dans sa langue maternelle : voilà une des merveilles parmi toutes celles que tu as faites, tu fais et tu feras encore pour ton Eglise. Que tous les prêtres collaborent étroitement à la mise en œuvre du Concile Vatican II au cœur du peuple de Dieu ! Envoie ton Esprit, Seigneur, qu'il renouvelle la face de la terre

Quand viendra le Défenseur … il rendra témoignage en ma faveur … Et vous aussi, vous rendrez témoignage (Jn 15, 26-27a) :

Que le Paraclet vienne auprès des petits, des faibles, des malades, des chômeurs... en ce jour de fête comme en tous les autres jours ! Qu’ils découvrent et trouvent leurs places dans la société qui est trop orientée vers la rentabilité et l'utilité. Nous avons tous un même Père, tous nous formons une seule grande et unique famille humaine dont chaque membre reçoit un don très différent pour les autres et aucune personne n’est inutile sur cette terre, que l’Esprit nous éclaire pour que nous puissions aimer nos frères tels qu’ils sont et comme Dieu les aime ! Envoie ton Esprit, Seigneur, qu'il renouvelle la face de la terre

Tout cela, ta sagesse l'a fait ; la terre s'emplit de tes biens. Tu reprends leur souffle, ils expirent et retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre. [Psaume 104(103), 29bc-30] :

Que chaque personne de l’assemblée présente aujourd’hui puisse reconnaitre toutes les œuvres que Dieu a faites dans sa vie ! Que l’Esprit nous apprenne à lire et comprendre la Parole de Dieu ! Cette Parole n’est pas faite pour être comprise seulement avec l’intelligence humaine ; qu'elle pénètre dans nos cœurs pour agir à travers nos actes sous l’action de l’Esprit de Vérité, d’Amour et de Paix !

 

Dieu, accorde-nous les dons de ton Esprit ! Sanctifie notre monde ! Que ton Esprit soit notre compagnon de route dans nos vies ! Remplis de ta joie, de ta paix nos coeurs afin qu'elles se répandent autour de nous ! Par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !

Jardinier de Dieu
Merci Jean pour la photo