Prière universelle - 13e dimanche du temps ordinaire B

Publié le par Jardinier de Dieu

Prière universelle
Prier avec les actualités
Messe du 01 juillet 2012 (13ème dimanche du temps ordinaire B)

Orchidée 6

L’été revient. La chaleur, le soleil nous font remonter le « moral » comme l’on dit souvent. Le Seigneur Dieu à travers les lectures de ce dimanche nous fait comprendre que nous ne mourrons pas, nous sommes créés à son image pour entrer dans la vie éternelle. La mort n’a pas de puissance sur nos vies avec Lui. Dans cette joie, laissons monter les prières de notre cœur vers Lui : Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort

Ne crains pas, crois seulement (Mc 5, 36c) :
Pour le St Père et l’Eglise: en pleine conscience, nous savons que notre vie terrestre est très fragile : la vie bascule dans la mort en un clin d’œil. Seigneur Dieu, mais si nous nous remettons entre tes mains, nous sommes en pleine sécurité. Nous te confions le successeur de Pierre. Comble le de plein de grâces afin qu’il continue à tenir son bâton de berger pour guider le troupeau élu sur les chemins de la lumière, de la vérité, de la paix qui nous éloignent des menaces de la mort. Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort.

Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée (Mc 5, 28) ; Dieu n'a pas fait la mort (Sg 1, 13a) :
Pour les gens touchés par les maladies de longue durée et qui sont inguérissables : Seigneur Dieu, nous te supplions de leur donner la foi de cette femme qui a souffert d’une hémorragie durant 12 ans, qu’ils découvrent ta bonté, ta miséricorde à travers les dures épreuves qui les marginalisent et les isolent ! Expose-les au soleil de ton amour, ouvre leur le cœur à tes Paroles et opère des guérisons par le nom de ton Fils ! Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort.

Vous avez reçu largement tous les dons : la foi, la Parole et la connaissance de Dieu (2Cor 8, 7a) ; je te le dis, lève-toi ! (Mc 5, 41c) :
Pour tous les jeunes : qu’ils se laissent touchés par tes dons. Qu’ils profitent bien de la période du « beau temps » de la vie pour te rencontrer par le biais de ta Parole, des relations amicales… Indique-leur le chemin qui mène à la vraie joie : celle d’aimer et d’être aimé ! Que ta joie les guérisse de la peur de l’engagement ! Qu’ils s’appuient toujours sur toi pour se lever et se relever après chaque trébuchement sur les chemins menant au vrai amour ! Seigneur, en ta victoire, tu as détruit la mort.

Avec le soir, viennent les larmes, mais au matin, les cris de joie. Tu as changé mon deuil en une danse, mes habits funèbres en parure de joie. [psaume 30(29), 12] :
Pour les chrétiens persécutés à cause de leur foi… : qu’ à travers leurs témoignages, le monde découvre ton visage d’amour. Un amour qui a vaincu la mort. Un amour patient qui attend la réponse de foi de la part du monde. Seigneur, regarde la foi de la foule qui court après toi pour t’écouter, pour te voir, pour bénéficier de tes bienfaits… Parmi eux, il y a la foi de la femme qui te considère comme un guérisseur mais tu vois bien la foi de Jaïre, père de la fillette : il croit en la résurrection. Dieu Sauveur, que le soleil de justice apporte la guérison à tous ! Que les pleurs laissent la place aux rires et à la joie dans toutes les familles du monde !

Dieu, Père des vivants, reçois les joies, les peines qui se trouvent dans le cœur de chacun. Que ta parole que contiennent les lectures de ce dimanche nous instruise, qu’elle nous transforme, qu’elle porte des fruits en nos vies, qu’elle ouvre notre cœur au monde ! Par Jésus Christ, Verbe fait chair, qui a vécu sur la terre, qui règne avec toi et le St Esprit aux siècles des siècles. Amen.

 

Jardinier de Dieu

Publié dans Prière universelle